Les favoris du dimanche #242

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !

Les favoris d’Ophélie

 

Cash Investigation – Egalité hommes femmes : balance ton salaire

Certainement l’une de mes émissions préférées du PAF ! Cette semaine, Elise Lucet et son équipe nous ont parlé de différences de salaires entre les hommes et les femmes, criantes notamment dans les milieux bancaire et financier. L’émission abordait aussi les métiers précaires car dits féminins comme les infirmières dont on parle beaucoup en ce moment. On apprend qu’au Québec, l’inégalité salariale a disparu car ces métiers dits féminins ont été revalorisés !! A voir absolument, le replay est ici !

James The Prophet

J’ai découvert ce jeune rappeur français dans l’émission Quotidien de Yann Barthes. Un sacré flow, un sacré timbre de voix, sans accent puisque ses parents sont anglais et américain. L’année dernière il sortait son premier single produit par Vladimir Cauchemard, et il devait passer à l’enregistrement d’un album juste avant le confinement… A la place, il a fait des freestyles sur Instagram pour l’APHP (les hôpitaux de Paris). Clap, clap, hâte de pouvoir le voir sur scène !   

Sous les pavés

Cette semaine, c’était l’anniversaire de mon père, alors je suis allée faire un tour à La Plante du Loup dans le 7e pour lui sélectionner quelques bonnes bières. Dans ma quête, j’ai découvert l’existence de bières noires et notamment celle-ci de la brasserie ardéchoise l’Agrivoise. La caractéristique de la bière noire est sa fabrication à partir du malt d’orge hautement torréfié et la présence de notes de café. La robe est très sombre, la mousse ressemble à celle d’un cappuccino. En bouche, le goût est forcément prononcé mais pas fort. J’ai enfin compris que j’aimais la bière !

Les favoris de Vanessa

Les Kits DIY de Stamtich

Si vous avez raté notre story Instagram à ce sujet, sachez que le restaurant Stamtich, spécialiste de la Flammekueche propose, en attendant de rouvrir, des kits à emporter. Vous pouvez commander leurs spécialités alsaciennes que le site Stamtich chez vous. On s’est fait une soirée : bretzel, tarte flambée végétarienne en kit et pour le dessert : leur incroyable banoffee. On a aussi acheté plusieurs sachets de spätzle. Avec le mode d’emploi façon notice Ikea, c’est ludique et délicieux !

Les bois de la Flachère

On vous en parlait dans l’article sur les joies du déconfinement : l’appel de la nature est bien présent ! Pour éviter les parcs bondés, je suis allée le week end dernier dans le joli bois de la Flachère. À une demie heure de Lyon, ce spot du Beaujolais est super joli. Il y a des tables de pique nique et plein de sentiers pour des balades à l’ombre et au calme.

Stop Motion Studio

L’activité favorite de Camille, 5 ans. Depuis que j’ai découvert cette appli, on fait ensemble des petits films en stop motion avec ses jouets préférés. C’est simple comme bonjour à utiliser, je reste derrière l’appareil et lui fait avancer les figurines. En quelques minutes on arrive à faire de chouettes histoires !

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.