amours-solitaires

Les favoris du dimanche confiné #237

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine… notre sélection est à réaliser 100% confiné·e·s !
En photo : Amours Solitaires, la websérie

Les favoris d’Ophélie

favoris-ophelie-237

La vie de Palais

J’avais acheté cette BD bien avant le confinement, en début d’année, lorsque Catherine Meurisse, illustratrice et autrice de cette BD (avec Richard Malka) est devenue membre de l’Académie des Beaux-Arts. Une première pour une dessinatrice de bande-dessinée ! J’aime la construction de cette BD, qui alterne des pages rédigées et des planches sur différents thèmes. La robe, le harcèlement, la rétention de sureté… Ça balaie les clichés, c’est drôle et très instructif.  

Commises d’Office

Une de mes meilleures découvertes sur France TV Slash. On suit plusieurs avocates commises d’office dans leur travail :  leurs échanges avec leurs clients, avec leurs consoeurs, avec les flics. On découvre ce qu’est une commission disciplinaire, un rappel des obligations… C’est tout simplement passionnant avec des moments hilarants. Les épisodes sont courts, ils font une dizaine de minutes chacun. Deux saisons à dévorer !! 

Impatiente

Un podcast que j’ai découvert grâce à un autre podcast, La Poudre. Ici on parle d’un sujet difficile, le cancer. Maëlle Sigonneau a eu un cancer du sein incurable à 29 ans et avait décidé de partager son expérience dans ce podcast. Les violences oncologiques subies, les injonctions de la société adressées aux femmes malades, chaque épisode raconte de manière chronologique le vécu de Maëlle. Au début avec sa voix puis remplacée par celle d’une comédienne car Maëlle est décédée en août dernier. C’est très bien construit avec des interviews, une voix off et des moments fictionnés. 

Les favoris de Vanessa

Happy Kits

Happy Kits, c’est une entreprise lyonnaise qui propose des scénarios à imprimer. Un jeu à faire entre amis (EVJF, anniversaire), une chasse au trésor à animer pour un goûter d’enfant… la gamme est vaste et permet de trouver des activités bien ficelées ! Ils ont également développer toute une gamme d’escape home, à réaliser en distance, en visio, pendant le confinement ! Ça change du traditionnel WhatsApp-éro !

Un peu gênantes

C’est un podcast belge réalisé par deux copines, Camille et Lucie, qui partagent leurs moments gênants. Les hontes du quotidien dans lesquelles on peut facilement se reconnaître ! Les hontes au boulot, au lit, en périodes de règles ou chez l’esthéticienne… elles ne manquent pas d’idées ni d’anecdotes pour se changer les idées et aussi pour décomplexer nos pire fails.

Amours solitaires

Le compte insta qui recense les jolis messages d’amour est devenu un livre puis une mini série, qui a débuté cette semaine. On y suit l’histoire naissante entre Maud et Simon, à travers leurs échanges de textos et leurs discussions entre potes. Les épisodes durent entre 1 et 3 minutes et parmi les actrices, Anaïde Rozam, une humoriste que j’adore sur Instagram. Idéal pour sourire niaisement et se réchauffer le coeur. A regarder sur insta ou sur France TV Slash.

 

Et vous, comment occupez-vous vos semaines ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.