Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine… notre sélection est à réaliser 100% confiné·e·s !
En photo : Amours Solitaires, la websérie
Les favoris d’Ophélie
La vie de Palais
J’avais acheté cette BD bien avant le confinement, en début d’année, lorsque Catherine Meurisse, illustratrice et autrice de cette BD (avec Richard Malka) est devenue membre de l’Académie des Beaux-Arts. Une première pour une dessinatrice de bande-dessinée ! J’aime la construction de cette BD, qui alterne des pages rédigées et des planches sur différents thèmes. La robe, le harcèlement, la rétention de sureté… Ça balaie les clichés, c’est drôle et très instructif.
Commises d’Office
Une de mes meilleures découvertes sur France TV Slash. On suit plusieurs avocates commises d’office dans leur travail : leurs échanges avec leurs clients, avec leurs consoeurs, avec les flics. On découvre ce qu’est une commission disciplinaire, un rappel des obligations… C’est tout simplement passionnant avec des moments hilarants. Les épisodes sont courts, ils font une dizaine de minutes chacun. Deux saisons à dévorer !!
Impatiente
Les favoris de Vanessa
Happy Kits
Un peu gênantes
C’est un podcast belge réalisé par deux copines, Camille et Lucie, qui partagent leurs moments gênants. Les hontes du quotidien dans lesquelles on peut facilement se reconnaître ! Les hontes au boulot, au lit, en périodes de règles ou chez l’esthéticienne… elles ne manquent pas d’idées ni d’anecdotes pour se changer les idées et aussi pour décomplexer nos pire fails.
Amours solitaires
Le compte insta qui recense les jolis messages d’amour est devenu un livre puis une mini série, qui a débuté cette semaine. On y suit l’histoire naissante entre Maud et Simon, à travers leurs échanges de textos et leurs discussions entre potes. Les épisodes durent entre 1 et 3 minutes et parmi les actrices, Anaïde Rozam, une humoriste que j’adore sur Instagram. Idéal pour sourire niaisement et se réchauffer le coeur. A regarder sur insta ou sur France TV Slash.
Et vous, comment occupez-vous vos semaines ?