Les favoris du dimanche #232

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !
En photo : La Boîte Rose

Les favoris d’Ophélie

Parasite

Palme d’or, Oscar du meilleur film… Le film coréen mérite amplement toutes les récompenses reçues à ce jour (un César à la fin du mois ?). Une famille au chômage trouve un moyen de s’en sortir au prix de sérieux mensonges… S’en suit un engrenage et des rebondissements effrayants. Un film beau et déroutant.

Beau. 

Mardi, j’ai découvert la jolie collection Homme d’Olympe Mariage, sortie le mois dernier. Les costumes sont fabriqués aux Pays-Bas. Du col aux boutons, tout est sur mesure. Au niveau des tissus italiens et anglais on retrouve du crêpe, de la laine, des mélanges laine/soie ou encore laine/soie/lin. J’ai adoré le choix des couleurs, notamment le bleu moucheté et le vert anglais. Ça change du marine ! Comptez 1190 euros pour un 3 pièces et 890 euros pour un 2 pièces.

1er Chapitre

J’ai découvert cette nouvelle adresse par hasard et arrivée sur place je me suis rendue compte que ce bar à cocktail remplaçait Le Café des Trois dont on vous avait déjà parlé par ici. L’ambiance a depuis changé, les chaises en bois ont laissé place à des canapés en velours, la carte est sous enveloppe et propose des cocktails, du vin, des choses à grignoter. Un bon spot pour débuter la soirée !

Les favoris de Vanessa

Favoris-vanessa-232

Les Georgettes by Altesse

J’ai eu un coup de coeur pour cette marque de bijoux originale et de qualité, en particulier sur leur collection « Les cumulables ». Des modèles simples, fabriqués en France, trempés dans de l’or, garanti 2 ans et surtout très accessibles : comptez une trentaine d’euros pour une bague ou une paire de boucles d’oreilles. Idéal pour faire des petits cadeaux !

La Boîte Rose

Je suis déjà allée plusieurs fois déjeuner à Heat, mais cette fois, je me suis arrêtée à La Boîte Rose ! Un container rose bonbon abritant un vrai four à pizza, de jolies boîtes qui renferment des pizzas napolitaines délicieuses et à petit prix ! Maintenant j’ai hâte d’aller essayer leurs restaurants, « La Boîte Noire » (à Lyon Part Dieu, Tassin et Craponne).

Economix

En ce moment je lis cette BD passionnante sur l’économie. Elle retrace l’histoire de l’économie capitaliste sur les trois derniers siècles, c’est très pédagogique et passionnant. L’auteur a fait un travail de vulgarisation formidable, et rend accessible des concepts compliqués ou très abstraits.

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.