bartholome lyon

Les favoris du dimanche #230

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !
En photo : Bartholomé

Les favoris d’Ophélie

 

L’Adieu

Ce film américain de la réalisatrice Lulu Wang se base sur « un mensonge réel » comme l’indique le début du film. On suit une famille chinoise qui, lorsqu’elle apprend qu’il ne reste que quelques mois à vivre à la grand-mère, décide de lui cacher et de profiter d’elle à fond. Ils falsifient ses résultats d’analyse, ils organisent même un faux mariage pour tous se réunir à ses côtés. La seule a avoir du mal avec ce lourd mensonge est Billi, sa petite fille qui vit aux Etats-Unis. Une histoire de famille, une confrontation entre deux cultures aussi. En salle depuis le 8 janvier !

SIS.N.BRO Kitchen 

Mercredi midi, j’errais en presqu’île, en quête d’un endroit sympa à tester lorsque je suis tombée sur une ardoise, un peu planquée (car il pleuvait) sous la devanture de Blush, rue des 4 chapeaux. J’ai alors découvert ce petit restaurant au sous-sol de la boutique, géré par une nana sympa et au menu alléchant : toast à l’avocat, salade composée, soupe. C’est frais et fait maison, très bon. Je suis sortie avec un seul regret : ne pas m’être posée plus longtemps dans ce lieu calme. La prochaine fois !

The L World, generation Q

La série qui a fait rayonner mes débuts de semaine depuis début décembre ! Je n’avais pas suivi la première série The L World sortie entre 2004 et 2009 mais j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les aventures de ces lesbiennes. On parle politique, médias, histoire d’amour, d’amitié, de sexe… C’est léger, les personnages sont bien travaillés. La saison 2 a déjà été annoncée ! Hâte !! 

Les favoris de Vanessa

Bartholomé

Je me suis arrêtée travailler dans ce très joli lieu, ouvert rue Sergent Blandan. Une déco à tomber, et une carte qui permet de bruncher en semaine et toute la journée. On peut commander une formule complète ou bien piocher à la carte, selon ses envies et son appétit. L’accueil était très sympathique, c’était calme et délicieux ! J’ai prévu d’y retourner bientôt pour goûter leur pain perdu à la pistache et fleur d’oranger !

Happy Feel

Restons dans les brunchs, avec une très bonne découverte faite le weekend dernier. Happy Feel, ce sont deux adresses à Part Dieu et Charpennes, dédiées au bien manger. J’ai pu déguster leur tout premier brunch : 100% vegan, où tout est cuisiné de manière très originale. J’ai opté pour l’assiette canadienne, avec du bacon réalisé en feuille de riz, des potatoes, du coleslaw… Les desserts étaient vraiment bien réalisés, et c’était servi avec des jus ou smoothies frais. Un sans faute !

Les amandes vertes

Dans cette bande dessinée, on suit la correspondance de deux soeurs : l’une est en Belgique, l’autre en Palestine pour une mission humanitaire de dix mois. Elles se racontent leur vie quotidienne. On assiste aux allers-retours de l’Israël à la Palestine, les checkpoints de sécurité, les rencontres, les repas… un mélange de peur permanente et de plaisirs très banals. C’est joli et bien écrit.

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.