Les favoris du dimanche #229

In Favoris du dimanche by OphélieLaissez un commentaire

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !
En photo : Sex Education.

Les favoris d’Ophélie

Sex Education, saison 2

Entre un projet pro bien prenant, un rhume et des jumeaux à gérer… Cette saison 2 a été ma bouée de sauvetage cette semaine ! On retrouve tout le sel de la saison 1 (les ados, leurs histoires…) en mieux je trouve, avec plus de corps, plus d’interrogations aussi. On aborde notamment les réactions d’une victime d’une agression sexuelle. Sans oublier la beauté des plans de cette série. Rien n’est laissé au hasard. La promo de cette saison 2 s’est appuyée sur un manuel d’éducation sexuelle gratuit et une campagne photo signée Charlotte Abramov bien ficelée. Good job !!

Italian Trattoria 

Cette chaîne de restauration italienne vient de s’installer rue de la République, juste derrière mon bureau ! Pâtes, pizza, cannoli, tiramisu… Les bases sont là, l’accueil sympa est là, le lieu joli aussi. J’ai opté pour des fusilli genovese (pesto de basilic, parmesan et tomates cerises) et un cannoli à l’orange. Simple et bon, ma nouvelle cantine !

Fany Perret

Cette Lyonnaise réalise des sérigraphies et gravures. Fruits, légumes, animaux, c’est un travail très coloré et délicat qu’elle présente notamment chez Les Créatifs, grande rue de la Guillotière. Je suis hyper fan de ses toucans !!

Les favoris de Vanessa

The Crown

Côté Netflix, ma série du moment (en plus de la saison 2 de Sex Education comme Ophélie) : c’est The Crown. J’ai eu un petit peu de mal à me mettre dedans au départ, mais maintenant je suis accro aux aventures de la famille royale. On y suit la reine Elizabeth II, autant dans son intimité que dans son rôle de majesté.

Croustiller

Ça y est, j’ai enfin goûté les frites de Croustiller, ce petit comptoir ouvert en décembre dernier sur la rue Ferrandière. Ouvert par Maxime, en quête de la frite parfaite, on y achète des barquettes de frites et des boissons à emporter : rien d’autre ! De loin les meilleures frites que j’ai pu manger, et en plus elles étaient accompagnées d’une sauce au poivre à tomber… J’ai déjà hâte d’y retourner !

Le Barcandier

Les bars sympas se multiplient sur la rue de Marseille, et j’aime beaucoup le Barcandier. Sur une playlist très cool, on déguste une bière artisanale et des patatas bravas servies avec un aioli. La carte des choses à grignoter est très appétissante et végé-friendly, les vins sont naturels : tout ce qu’on aime !

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.