j'ai perdu mon corps

Les favoris du dimanche #228

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !
En photo : J’ai Perdu Mon Corps

Les favoris d’Ophélie

Les Fleurs du déchet

Si le nom de ce parfum ne donne pas vraiment envie à la première lecture, je l’ai clairement adopté !! Les créateurs l’ont nommé ainsi car il se compose de matières issues du recyclage de résidus de distillation. On retrouve des notes de fraise, pomme verte, épice, bois et terre ! Une jolie découverte signée la maison française Etat Libre d’Orange, dispo chez Blitz !

Ouvrir l’Oeil

En décembre, je cherchais à offrir une bande-dessinée et j’ai vu juste en poussant la porte de cette petite librairie rue des Capucins, sur les pentes de la Croix-Rousse. Le propriétaire est un passionné qui n’hésite pas à délivrer des anecdotes sur tel ou tel auteur·trice, tel ou tel ouvrage. Ça donne une ambiance très conviviale au lieu, les gens se parlent ! J’ai vite trouvé mon bonheur et je suis partie avec une histoire à raconter sur le livre. Parfait !

Epicerie Madame

J’ai terminé mes cadeaux de Noël dans cette épicerie fine rue du Palais Grillet : du café et des biscuits. Ici tout est beau et semble bon, on retrouve du salé, du sucré, des produits made in France et d’ailleurs. La boutique (petite soeur de la première créée à Lille) est très agréable, élégante et va prochainement s’agrandir avec un espace consacré aux arts de la table. On a hâte !

Les favoris de Vanessa

favoris vanessa

J’ai perdu mon corps

Je vous conseille mille fois ce long métrage d’animation. Déjà, parce que l’histoire est très belle et touchante, ensuite parce que la bande son est géniale, et enfin, bah l’animation est superbe. Je suis ressortie du cinéma hyper émue, je n’avais pas autant aimé un film depuis longtemps !

Victoria Dorche

J’ai découvert cette illustratrice en m’offrant son tarot illustré, petite merveille dénichée chez Happy Sisyphe. J’adore l’univers rond et coloré de cette parisienne. Mes yeux se régalent sur son instagram et j’ai très envie de m’offrir une de ses affiches !

La Bonne dôze

Présents de temps en temps à HEAT ou encore devant l’Épicerie Moderne, ce food truck propose des plats généreux et de qualité, souvent bios et toujours avec des produits locaux. L’option végé est toujours délicieuse et complète, et leurs desserts sont à tomber ! Si vous les croisez, n’hésitez pas !

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.