Les favoris du dimanche #226

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !
En photo : La série Catherine The Great.

Les favoris d’Ophélie

Coming Out 

Un documentaire français dispo sur Canal + qui, comme son nom l’indique, nous fait vivre de vrais coming out. Ces moments de vie ont eu lieu un peu partout dans le monde et on été postés sur Internet entre 2012 et 2015. Ce sont toujours de jeunes gens, que l’on retrouve souvent dans leur chambre et ils révèlent leur préférence sexuelle à un parent, soit en face, soit par téléphone. Ce documentaire est très chargé en émotions, on ressent la tension de l’avant puis les réactions… Incompréhension, indifférence, rejet mais aussi soutien (ouf). Un film d’utilité publique, vraiment.    

Bhomen Concept Store

J’ai découvert cette boutique en flânant sur le plateau de la Croix-Rousse, rue du Mail. A première vue, une énième boutique de créateurs français où l’on retrouve souvent les mêmes choses. Mais en m’approchant un peu plus j’ai découvert des marques que je n’avais encore jamais vues et des pièces originales comme des lampes à huile magnifiques ou des carreaux de céramique. Tout est sourcé, on retrouve de la déco, des bijoux, un coin enfant et plein d’autres choses sélectionnées avec soin. Une très bonne adresse pour vos derniers cadeaux !! 

Catherine The Great

Cette mini-série (4 épisodes) historique revient sur le règne de Catherine la Grande sur l’Empire Russe au 18e siècle. J’avais découvert son histoire dans la BD Culottées, cette reine pris la place de son mari en organisant un coup d’état. Helen Mirren interprète magnifiquement cette reine impitoyable. Dispo sur Canal. 

Les favoris de Vanessa

Transparent

5 saisons en 2 jours, on peut dire que j’ai totalement binge-watché Transparent… Dans cette série dispo sur Amazon prime, on suit le quotidien d’une famille, bousculé par la décision de leur père (70 ans) d’accepter sa transexualité jusqu’ici toujours réprimée. C’est juste, bien écrit, très bien joué et j’ai beaucoup aimé les différents personnages. J’ai été très déçue d’apprendre après l’avoir regardée que l’acteur principal avait harcelé certaines actrices pendant le tournage… Une vraie réussite mais à regarder en connaissance de cause.

Broken

Netflix vient de sortir une série documentaire qui s’intéresse aux véritable prix des articles de consommation du quotidien. 4 épisodes saisissants (et définitivement déprimants) sur des sujets variés : le maquillage contrefait dangereux pour la santé, les cigarettes électroniques qui rendent accrocs les lycéens, l’hypocrisie du recyclage ou encore les meubles de mauvaises qualité qui tombent sur les enfants… Je vous conseille vivement cette série, mais conseil d’amie : prévoyez un truc qui vous redonne le moral ensuite !

Le Bosquet

Je vous avais déjà parlé de l’Orangerie, un bar du premier qui sert des cocktails à base d’alcools oubliés. Le Bosquet, c’est son petit frère, ouvert dans le quartier Guillotière. On y retrouve les mêmes ingrédients : superbe déco, ambiance à la cool et cocktails étonnants : un sans faute.

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.