Les favoris du dimanche #225

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !
En photo : Prairie Ephémère.

Les favoris d’Ophélie

Prairie Ephémère  

Cette année encore, j’ai arpenté les rues pour filmer la Fête des Lumières et c’est mon oeuvre coup de coeur ! Des herbes folles de plusieurs mètres de haut, des poissons volants qui effectuent une chorégraphie synchronisée, le pari de réduire le spectateur à l’état d’un insecte est réussi. Créée par les collectifs français Tilt et Porté par le vent, cette oeuvre est purement onirique. A apprécier depuis le sol, ou depuis le ciel, en faisant un tour de grande roue ! Le spectacle vaut vraiment le coup. 

Maison Marie Tounette

J’ai trouvé la boutique qui va m’aider à changer tous mes produits d’entretien en version clean. C’est déjà en partie le cas mais je me lance le défi de vraiment tout changer en 2020, notamment ma lessive. Ouvert il y a 2 mois à quelques pas de la place Sathonay, le lieu est très joli, l’accueil est vraiment amical et sans jugement si comme moi vous êtes un peu paumé sur les différents ingrédients à utiliser. Les ingrédients pour concevoir les produits vous-même sont dispos mais vous avez aussi des produits déjà faits et bio. Aucune excuse pour ne pas s’y mettre !

Les Misérables

Le prix du jury du dernier festival de Cannes s’annonçait exceptionnel et il l’est. Ce n’est pas un énième film sur la banlieue, c’est un film profondément humain sur les mécanismes de domination qui n’engendre que violence. On découvre les fonctionnements d’un quartier sensible, la place des chefs, celle de la police puis ces jeunes qui sont au milieu de tout ça. Ni dramatisant, ni anti-flic, un film vrai. Bravo Ladj Ly. On croise les doigts pour les Oscars !!  

Les favoris de Vanessa

Favoris-vanessa-225

Brindille au Bec

Pour vos achats de Noël, rendez-vous chez Brindille au Bec, une jolie boutique/atelier de créateur·rice·s située rue de Marseille. De très beaux bijoux, de la poterie, des créations en tissu… Le choix est varié et original : on ne croise pas les mêmes articles qu’ailleurs. Le lieu accueille également des ateliers dont je vous parlerai la semaine prochaine !

Phod Pho Thaï

L’année dernière pour Noël j’ai reçu un massage, un an plus tard, il était temps de l’utiliser ! Direction Phod Pho Thaï, un institut du 2ème, proche d’Ampère. Un délicieux thé à l’arrivée, suivi d’une heure et demie de massage thaï et de réflexologie plantaire. Un massage précis, de grande qualité, qui m’a donné un coup de boost pour assurer la fin d’année !

What the f* is going on

Sur Netflix j’ai regardé ce documentaire qui est composé d’entretiens avec plein de femmes espagnoles. Elles abordent ce qu’est le féminisme aujourd’hui, les progrès constatés et les chantiers en cours. C’est passionnant, bien réalisé bien que parfois dur à suivre. Cela permet de balayer tous le sujets importants en un temps record.

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.