Les favoris du dimanche #224

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !
En photo :

Les favoris d’Ophélie

Passagers  

Quand j’ai vu que la compagnie de cirque québécoise Les 7 doigts de la main était de retour à Lyon, je n’ai pas hésité longtemps ! Leur nouveau spectacle est un voyage en train. Les prouesses techniques s’enchaînent sur fond de projection vidéo, et une vraie émotion se dégage de chaque tableau. On parle de l’humain, ses rencontres, la vie qui passe et les choix que l’on fait, de partir ou de rester. Passagers tourne en Europe jusqu’à la fin de l’année !

Ohana

Le poke bar qui m’a clairement réconciliée avec les poke bowls ! A peine entrée, la bonne odeur de produits frais et de cuisine maison annonçait la couleur. Du monde en salle, ça rigole derrière le comptoir, bonne ambiance ! J’ai choisi le poke végétarien avec riz, avocat, mangue, poire, chou, betterave, fêta, edamame, salade et cacahuète, rien que ça ! On ajoute une sauce onctueuse légèrement pimentée. Miam ! 

Bagouse

Ça faisait un moment que cette petite boutique rue des Capucins me faisait de l’oeil. Une jolie sélection de bijoux et accessoires plutôt originaux et de styles variés : on passe rapidement de la grosse chaîne en argent aux petites boucles d’oreille fines et dorées. Accueil souriant, bref, une bonne adresse à l’approche des fêtes !

Les favoris de Vanessa

favoris-vanessa-224

Les playlists astro de Lisa

Notre copine Lisa a plein de passions, dont : l’astrologie, et la musique ! Elle publie sur son compte Spotify des playlists publiques par signe astrologique. « Shining bright » pour le lion, « L’essentiel » pour la vierge, ou encore « Love to love you » pour la balance… que vous croyiez en astrologie ou non, les écouter selon votre humeur du jour ça marche très bien aussi !

Le Petit Bouclard

J’adore cette adresse du 7ème qui propose des choses sympas à boire, de bons plats (avec toujours une option végé, voire vegan à la carte), une grande terrasse au calme et surtout un accueil très sympathique ! Les planches sont généreuses et super bien cuisinées. Il faut d’ailleurs que j’y retourne pour tester leur potifondue… oui, une fondue dans un potiron !

Modern Love

J’ai regardé toute la saison en une seule journée… c’est bon signe non ? Sortie le mois dernier et dispo sur Amazon Prime Vidéo, on suit une histoire d’amour à chaque épisode. Si our vous hiver = comédies romantiques sous un plaid, c’est vraiment la série qu’il vous faut. Un casting de fou (Anne Hattaway, Dev Patel, Tina Fey…), de belles histoires inspirées de témoignages réels publiés dans le New York Times, et qui varient beaucoup d’un épisode à l’autre.

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.