Les favoris du dimanche #222

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !
En photo : Innocence Paris.

Les favoris d’Ophélie

13 novembre, l’enquête

A l’occasion du triste anniversaire des attentats du Bataclan, France Inter a sorti un podcast, sur l’enquête judiciaire qui a suivi. En 9 épisodes d’une vingtaine de minutes chacun, on apprend comment tout a été orchestré, le parcours des djihadistes. La journaliste Sara Ghibaudo parle à la première personne, présente des témoignages tout en incluant ses doutes et réflexions. C’est personnel et passionnant. Disponible sur le site de France Inter.

Innocence Paris

Sur ce site, on ne crée pas simplement ses livres photo, on fabrique de jolies pièces pour, comme ils disent, « se souvenir des moments qui comptent vraiment ». Ici, chaque détail est soigné, les produits proposés sont élégants et made in France. J’ai craqué pour Le Quotidien, un format grand journal dans lequel on retrouve un papier légèrement jauni au toucher mate et des pages reliées par un point de couture. Magnifique. On vous reparle de la marque très vite… Noël arrivant à grands pas…

Le 26 Lanternes 

Vendredi soir, j’ai passé la soirée dans ce lieu, qui accueillait le groupe Matalana pour un concert intimiste. Une petite scène et ses gradins en entrant dans l’espace, puis une autre pièce avec des tables et de quoi boire (de la bière locale) et manger. J’ai aimé ce lieu simple, chaleureux qui propose des concerts, du théâtre, des cafés culturels mais aussi des ateliers. A suivre ! 

Les favoris de Vanessa

The end of the f***ing world

Je ne sais pas pourquoi, mais il semblerait que je ne vous ai pas parlé de cette géniale série dispo sur Netflix. La saison 2 est sortie tout récemment et j’ai dévoré ça en deux soirées. On y suit le duo étonnant de James et Alyssa, deux ados perdus qui vont commettre malgré eux un meurtre. Cette série arrive à être drôle, noire et touchante à la fois. J’aime beaucoup les deux acteurs, la réalisation et la bande son… Bref si vous êtes passé·e à côté, voilà de quoi occuper votre soirée !

Notes to self d’Emilie Pine

À l’aéroport de Dublin, pendant mes dernières vacances, j’ai acheté quelques livres en anglais. Parmi eux, Notes to self, de l’irlandaise Emilie Pine. Ce livre est une collection d’essais sur des sujets très personnels. Parfois, je fais de longues pauses tant son écrit est poignant. Elle écrit sur le deuil, la maladie, le viol, l’infertilité et beaucoup d’autres sujets. C’est honnête, réellement bien écrit et terriblement touchant. Il est depuis peu disponible en français sous le titre « Notes à usage personnel », je vous le recommande.

Louty

Mardi soir nous étions chez Louty pour le premier Moon Club. J’ai pu suivre avec bonheur une méditation guidée autour des chakras, par la créatrice du lieu, Audrey. Tout près de la Place Bellecour, ce lieu hybride est dédié au bien être avec des ateliers de yoga, méditation, sophrologie… La programmation est très éclectique avec beaucoup de conférences, ça vaut le coup de suivre leurs prochains évènements !

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Comments

  1. suite aux « favoris d’Ophélie » j’ai passé commande chez Innocence : des marques pages qui serviront de marques places à la table du réveillon et permettront un petit jeu : pour chaque personne les 4 photos donnent des indices et chacun devra retrouver le sien … je l’ai ai reçus ce matin, ils sont vraiment superbes, impression de qualité et rapidité d’exécution, je pense qu’ils plairont à tous les convives qui garderont ainsi un joli souvenir à glisser entre les pages de leurs livres !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.