la parfumerie lyon

Les favoris du dimanche #220

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !
En photo : La Parfumerie (Lyon 7)

Les favoris d’Ophélie

Le Lyon Whisky Festival

La 2e édition du Lyon Whisky Festival se tient le week-end prochain au Palais de la Bourse. Au programme, des stands avec dégustations forcément, mais aussi des masterclass pour apprendre à sentir le whisky, à manger en buvant du whisky, notamment du fromage ou des sushis. L’événement est agréable et puis si vous êtes complètement allergique au whisky, l’espace restauration sera tenu par Les Dames de la Cantine et rien que pour ça, ça vaut le coup !

La Chute des Murs

Pour célébrer les 30 ans de la chute du mur de Berlin, le CHRD (centre d’histoire de la résistance et de la déportation) a invité 6 street-artistes à s’interroger sur la notion de « mur ». Petite Poissonne, Big Ben, Oak Oak… Les artistes présents sont très différents ce qui rend l’expo variée et donc intéressante. J’ai suivi les différentes étapes de ces créations pour monter un film qui sera projeté dans la salle du bas. La soirée d’ouverture, c’est vendredi !

Senkichi

Depuis le début de l’année, j’ai instauré une nouvelle habitude avec mes copines : le resto du mois. Chaque mois, nous allons donc au restaurant toutes ensemble, et c’est moi qui organise ! En octobre, nous sommes allées tester ce japonais du 8e arrondissement. Un joli lieu, accueil souriant et un sans faute dans les assiettes. Vanessa nous a fait découvrir sa boisson japonaise préférée : le Umeshu, un alcool de prune qui nous a toutes conquises !!

Les favoris de Vanessa

favoris vanessa parfumerie page venus

La Parfumerie

Sur l’avenue Jean Jaurès, entre Saxe et Jean Macé a ouvert il y a quelque mois la Parfumerie. Un salon de thé qui propose un choix impressionnant de thés, un lieu cosy parfait pour travailler ou papoter entre ami·e·s. J’ai aimé la simplicité du lieu, les prix tous doux et la playlist variée et bien sympa ! 

Les Kouign Amann de chez Page

Attention, tuerie. On vous a déjà parlé des glaces de Page, initialement un food truck et depuis quelques temps une adresse aussi belle que bonne du 7ème. Quand j’ai vu sur leur insta qu’ils proposaient désormais des Kouign Amann, deux jours plus tard j’étais à la caisse. Oui je parle bien de cette pâtisserie bretonne composée à 98% de beurre. C’est définitivement les meilleurs que j’ai pu goûter à Lyon, rien que ça ! Allez-y, mais laissez-en pour moi aussi, soyez sympas !

Venus s’épilait-elle la chatte ?

Ce futur podcast qui verra le jour en novembre a ouvert depuis quelques mois son compte insta que je suis avec une grande attention. Une déconstruction passionnante de l’histoire de l’art, des classiques revisités avec un oeil féministe, je me régale et j’apprends plein de choses. Je suis certaine que le podcast sera d’une grande qualité et en l’attendant, j’apprécie déjà grandement ce compte insta (@venuslepodcast) que je vous recommande chaudement !

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.