frustration

Les favoris du dimanche #219

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !
En photo : Frustration

Les favoris d’Ophélie

 

Yoga Citta

J’ai enfin passé la porte de ce studio de yoga tout près de la place Voltaire. J’avais rencontré Marion, qui a monté le lieu, à la Bulle Yoga place Bellecour, et j’étais certaine que les cours allaient être de qualité ! J’ai suivi une séance de yoga dynamique basé sur les alignements animée par Margot. Des indications précises, des corrections, un cours très intéressant et ressourçant. Ma nouvelle routine du jeudi midi ! 

Le Super Daily 

Le podcast lyonnais sur les réseaux sociaux ! Depuis plus d’un an, Thibault Tourvieille de Labrouhe, Adjan Chelil et Camille Poignant de l’agence social media lyonnaise Supernatifs ont créé Le Super Daily. Ils enregistrent, comme son nom l’indique, tous les jours, tous les matins en l’occurrence. « Oddly satisfying vidéos », « food duplicators », « social stand-upper », si ces termes ne vous disent rien, écoutez ce podcast parfois technique mais toujours accessible. Mardi soir, nous étions à l’ESD (école supérieure du digital) pour un « apéro content » organisé avec Thibault et Adjan qui nous ont expliqué comment ils travaillent. Inspirant.  

Têtard

Une série de quinze épisodes courts bien barrés, qui suit deux parents en devenir. L’arrivée du bébé est comparée à la chute d’une comète sur leur immeuble, c’est intelligent et très drôle. Chaque épisode porte un thème comme la libido débordante de la femme enceinte ou encore le choix en mode « Nouvelle Star » du parrain et de la marraine. Au casting, on retrouve Berengère Krief et Esteban. Fou-fou. 

Les favoris de Vanessa

favoris-vanessa-219

Slaves Market

Je vous ai déjà parlé du groupe de post-punk Frustration (parmi mes préférés) et de Sleaford Mods, les deux anglais de Nottingham. Normal, donc, que je vous parle de cette collaboration particulièrement réussie sur le dernier album de Frustration, « So Cold Dreams ». C’est simple : je l’écoute en boucle.

Like an Elephant

Il était quand même grand temps que je me bouge jusqu’à la Croix Rousse pour déguster la cuisine 100% végétale de Like an Elephant. Fricassée de soja aux champignons, planche de fromages et banana bread gourmand aux fruits rouges : leur nouvelle carte d’hiver m’a régalée du début à la fin. C’est généreux, super bien cuisiné et ça fait découvrir plein de nouvelles saveurs, j’ai déjà hâte d’y retourner !

Soirée hommage à Carte de Séjour

J’ai eu le grand plaisir d’aller au Périscope cette semaine pour assister à une discussion avec les membres du groupe des années 80 Carte de Séjour. Groupe de rock engagé, originaire de Rillieux, et porté par le regretté Rachid Taha.  C’était une interview honnête et très touchante, suivie d’une lecture musicale émouvante de Brigitte Giraud. Si vous ne connaissez pas ce groupe, je vous conseille mille fois de vous intéresser à leur histoire et d’écouter leurs titres !

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.