Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !
En photo : Frustration
Les favoris d’Ophélie
Yoga Citta
Le Super Daily
Le podcast lyonnais sur les réseaux sociaux ! Depuis plus d’un an, Thibault Tourvieille de Labrouhe, Adjan Chelil et Camille Poignant de l’agence social media lyonnaise Supernatifs ont créé Le Super Daily. Ils enregistrent, comme son nom l’indique, tous les jours, tous les matins en l’occurrence. « Oddly satisfying vidéos », « food duplicators », « social stand-upper », si ces termes ne vous disent rien, écoutez ce podcast parfois technique mais toujours accessible. Mardi soir, nous étions à l’ESD (école supérieure du digital) pour un « apéro content » organisé avec Thibault et Adjan qui nous ont expliqué comment ils travaillent. Inspirant.
Têtard
Une série de quinze épisodes courts bien barrés, qui suit deux parents en devenir. L’arrivée du bébé est comparée à la chute d’une comète sur leur immeuble, c’est intelligent et très drôle. Chaque épisode porte un thème comme la libido débordante de la femme enceinte ou encore le choix en mode « Nouvelle Star » du parrain et de la marraine. Au casting, on retrouve Berengère Krief et Esteban. Fou-fou.
Les favoris de Vanessa
Slaves Market
Je vous ai déjà parlé du groupe de post-punk Frustration (parmi mes préférés) et de Sleaford Mods, les deux anglais de Nottingham. Normal, donc, que je vous parle de cette collaboration particulièrement réussie sur le dernier album de Frustration, « So Cold Dreams ». C’est simple : je l’écoute en boucle.
Like an Elephant
Il était quand même grand temps que je me bouge jusqu’à la Croix Rousse pour déguster la cuisine 100% végétale de Like an Elephant. Fricassée de soja aux champignons, planche de fromages et banana bread gourmand aux fruits rouges : leur nouvelle carte d’hiver m’a régalée du début à la fin. C’est généreux, super bien cuisiné et ça fait découvrir plein de nouvelles saveurs, j’ai déjà hâte d’y retourner !
Soirée hommage à Carte de Séjour
J’ai eu le grand plaisir d’aller au Périscope cette semaine pour assister à une discussion avec les membres du groupe des années 80 Carte de Séjour. Groupe de rock engagé, originaire de Rillieux, et porté par le regretté Rachid Taha. C’était une interview honnête et très touchante, suivie d’une lecture musicale émouvante de Brigitte Giraud. Si vous ne connaissez pas ce groupe, je vous conseille mille fois de vous intéresser à leur histoire et d’écouter leurs titres !
Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?