Les favoris du dimanche #217

In Favoris du dimanche by OphélieLaissez un commentaire

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !
En photo : Matthias & Maxime.

Les favoris d’Ophélie

Matthias & Maxime

Il était à Lyon vendredi soir, petit perfecto et jean noir, Xavier Dolan présentait son dernier film au public lyonnais. Je n’aurais évidemment raté ça pour rien au monde et même si je suis sortie de la salle un peu partagée, ce film a bel et bien sa place dans mes favoris ! On ne retrouve pas les ralentis et les jeux de lumières que j’aime particulièrement dans ses films, ce dernier est plus neutre. Ce que l’on retrouve bien en revanche ce sont des scènes où ça crie beaucoup et certains thèmes qui lui sont chers : le rapport mère/fils et l’homosexualité. Les acteurs sont, comme d’habitude chez Dolan, extrêmement bons, on se retrouve vraiment au milieu de cette bande d’amis avec ses « private jokes » et ses railleries. Il y a également un vrai travail sur la pesanteur qui peut s’installer entre deux personnes. Bref, différent mais toujours passionnant !

La Grenade, cuisine clandestine

Amatrices et amateurs de pitas, c’est un lieu à tester de toute urgence ! A quelques pas de l’opéra de Lyon, à la place du feu Café Arsène, on retrouve ce petit restaurant qui propose des pitas. Des pitas revisitées puisqu’ici la pita ne se prépare pas en galette mais à l’assiette : un pain rond épais et une montagne de garniture dessus. Trois choix sont proposés dont un végétarien. J’ai goûté la pita ricotta au cumin et paprika, un délice. Et pendant que j’attendais ma commande à emporter, on m’a proposé un verre d’eau. C’est vraiment pas grand chose, on est d’accord, mais en vrai ça fait toute la diff’. 

Mytho

La dernière série Arte offre un scénario original : Elvira, mère au foyer délaissée par mari et enfants décide de mentir à sa famille pour regagner leur amour. Le mensonge est de taille, Elvira s’invente un cancer du sein. J’ai immédiatement été prise dans ce tourbillon infernale. On retrouve Marina Hands dans la peau de cette femme dépressive. Une série qui donne envie de prendre soin les uns des autres.    

Les favoris de Vanessa

Le restaurant de l’amour retrouvé

Sur les conseils de mon amie Elsa j’ai lu ce roman d’Ito Agawa. On y suit Rinco, qui perd la voix suite à un chagrin d’amour, et ouvre un restaurant très particulier qui lui permettra, plat après plat, de guérir et de prendre soin de ses clients. J’ai aimé la manière dont c’est écrit, le style et très épuré, les mots bien choisis. C’est très précieux et surtout ça ouvre l’appétit !

Lou Ceramic

Une très belle découverte hier à l’événement Lyon Can Do It au Musée des Tissus : Lou Ceramic. Nous avons eu le plaisir de discuter un moment avec Priscillia, cette céramiste Annécienne réalise des objets superbes et originaux. Coup de coeur pour les Fossiles botaniques, des plantes enduites de porcelaine puis dorés la main et encadrés. Elle réalise également des coffrets de tasses, des bouteilles, des broches… Je vous conseille vivemeent de jeter un oeil à son site !

Wellness Confluence

Qui dit rentrée, dit reprise du sport, il parait. J’ai opté cette année pour une inscription à la salle de sport, et j’ai jeté mon dévolu sur Wellness, juste à côté du centre commercial de Confluence. En plus des cours collectifs de qualité quasiment en permanence,  son grand atout selon moi, c’est sa grande piscine qui accueille des sessions d’aquagym, aquabiking etc. Il y a également des espaces spa/hammam qui permettent de bien se détendre après une séance ! Parfait pour la reprise… maintenant il faut s’y tenir !

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.