Les favoris du dimanche #215


Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !
En photo : Les Sauvages.

Les favoris d’Ophélie

Les Sauvages

La nouvelle série originale de Canal + est signée Sabri Louatah et Rebecca Zlotowski et c’est une grande réussite. Le pitch est le suivant : le premier président algérien arrive à la tête de la France dans un climat tendu et se fait tirer dessus le soir-même de son élection. Cette série pose la question de l’Islam en France. On retrouve les connus-es Marina Foïs, Roschdy Zem mais aussi Dali Benssalah (découvert dans le clip Territory de The Blaze) et Sofiane Zermani qui reste pour moi la bonne surprise de la série. 

The One Mic Tales avec Canine

Je vous ai déjà parlé du groupe Canine par ici, après les avoir vu en live à Woodstower fin août, je les suis de très très près. Cette semaine, Arte Concert a sorti les premiers épisodes du projet « The One Mic Tales » consacrés à Canine. Une plongée dans les coulisses et au plus près des artistes sur scène. C’est brute, sans filtres ni retouches et ça fait du bien. 

Petit végétarien gourmand

Depuis un mois, j’ai commencé la diversification alimentaire avec mes jumeaux. Nous n’en sommes pas encore à l’étape des protéines mais comme je veux leur faire découvrir le végétarisme au mieux, ce livre de Marie Laforêt (la madone de la cuisine végé et vegan) et Ludovic Ringot m’a rappelé quelque base de nutrition et comment combattre les idées reçues. Dans une deuxième partie, le livre propose des recettes pour les 6-12 mois, pour les 1-3 ans et pour les plus grands. Inspirant !

Les favoris de Vanessa (spécial Paris)

favoris vanessa paris brasserie auteuil olive et thym

Brasserie Auteuil

Une très jolie brasserie située Porte D’Auteuil où déguster de délicieux cocktail et des plats italiens. Le cadre est magnifique, la terrasse superbe. Il y a beaucoup de monde ce qui peut être un peu désagréable. Je me suis régalée avec des croquettes de polenta accompagnées d’une crème à la truffe et au basilic… Je ne sais pas si j’ai vraiment besoin d’en dire plus.

 Olive et Thym

J’ai tellement aimé ce restaurant que je m’y suis rendue deux fois ! Trouvé par hasard parce que mon amie Myriam avait envie de dîner libanais, Google nous a menées jusqu’à cette jolie petite adresse de Châtelet. C’est tout simplement délicieux et plein de saveurs. Leurs falafels sont incroyables, servis avec une petite crème de sésame. En dessert, des pâtisseries couvertes de miel, fleur d’oranger, pistache comme je les aime. Et les prix sont assez doux : 15€ pour un plat très copieux.

Jaja

En passant par hasard devant cette adresse, on a immédiatement eu envie de s’y arrêter. Une carte très courte et bien recherchée accompagnée par une carte de vins nature. J’y ai mangé des pâtes maison parfaitement cuisinées, et surtout un des meilleurs desserts de ma vie (oui, je ne fais pas dans la demie mesure). Un moelleux au chocolat, accompagné d’une mousse, d’une crème au tonka, de sorbet à la mûre… c’était vraiment divin.

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.