Les favoris du dimanche #214

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !
En photo : Le nouveau guide de l’association Anciela.

Les favoris d’Ophélie

Le nouveau guide d’Anciela

Ça y’est, il est sorti ! Le nouveau guide « Agir à Lyon & ses alentours » de l’association lyonnaise Anciela est sorti mercredi soir sous les arches de l’Opera de Lyon. Dans cette 3e édition, on retrouve les associations et initiatives qui oeuvrent pour une société écologique et solidaire sur le territoire. 400 de plus que dans le précédent guide, notamment dans l’accueil des migrants, le zéro déchet et le climat. Le guide est à retrouver dans les locaux de l’association la semaine prochaine. Un grand bravo à l’association Anciela pour ce précieux travail. 

Napl Pizzeria

La nouvelle pizzeria dont tout le monde parle en cette rentrée ! Et je comprends ! Le cadre est vraiment très joli, clair, les tables en marbre, les chaises en rotin. La carte offre des cocktails originaux, notamment une déclinaison de spritz et forcément des pizzas ! J’ai opté pour la Verde, à base de pesto, straciatella, tomates confites et pignons de pin. Un très bon moment entre copines !  

Aqualya

J’ai découvert ce spa lors d’un week-end EVJF au début du mois. Situé dans la Drôme, à Saint-Paul-Trois-Châteaux, le lieu est très apaisant, mêlant pierre et bois. Sauna, hammam, jacuzzi et même des transats à bascule (omg), pour soigner la gueule de bois, j’ai jamais trouvé mieux ! Un endroit parfait pour une dizaine de personnes. 

Les favoris de Vanessa 

favoris vanessa sorcieres mona chollet slaves ultimo

Sorcières, la puissance invaincue des femmes

J’ai écouté en livre audio cet incroyable essai signé Mona Chollet. Il est tellement passionnant et complet que je compte bien l’écouter une seconde fois. A travers le prisme de la sorcellerie et de tous les clichés qui vont avec, la journaliste explore de manière très documentée les questions autour de la condition féminine. Des sujets forts comme l’absence de désir d’enfants à des thématiques en apparence plus légère comme le port des cheveux blancs, on apprend beaucoup de choses et on se sent finalement bien proches de ces fameuses sorcières.

 Ultimo

Un nouveau restaurant près de l’Opéra, rue de l’arbre sec. On y déguste des pâtes fraîches maison, simples et efficaces (j’ai opté pour les macaronis au fromage), on se délecte d’un arancini au comté et on arrose le tout de vin nature ! Le soir on peut aussi y aller en mode tapas. C’est bon, abordable, le service est sympa et l’endroit joli : que demander de plus ?

Slaves

Cet été, j’ai découvert sur scène le groupe anglais Slaves. J’avais déjà écouté quelques fois mais c’est définitivement un groupe à voir sur scène ! Un groupe minimaliste : voix, guitare et batterie, ils ne sont que deux ! Le batteur joue debout, saute partout, crie dans le micro et dégage une énergie dingue, hyper communicative. Vraiment à voir !

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.