Les favoris du dimanche #213

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !
En photo : When they see us.

Les favoris d’Ophélie

Les Voyageurs

Perdu au milieu de la Corrèze, à Saint-Martin-la-Méanne précisément, se trouve un établissement de chambres d’hôtes. Audrey a repris l’affaire familiale (qui existe depuis 1853) cette année et c’est réussi. 4 chambres aux noms des anciennes gérantes : Joséphine, Marie, Jeanne, Martine, un jacuzzi et une cuisine maison délicieuse ! Très belle découverte !

When they see us

Une mini-série Netflix sortie en mai dernier et qui m’a retourné le cerveau. C’est une histoire vraie. En 1989, une joggeuse est retrouvée inconsciente et violée à Central Park. L’affaire est touchy, la police fait vite, bâcle le travail, et force 5 adolescents (4 Afro-Américains et un Hispanique) aux aveux. Si aucune preuve n’existe, tous finissent derrière les barreaux. Cette série nous montre tout : les méthodes de la police, les vies de famille qui basculent, ces enfants qui grandissent en prison. Un sacré travail mené par Ava DuVernay. Ça soulève pas mal de questions notamment sur le travail de la police et de la justice… 4 épisodes à voir absolument.

Atenium 

Le genre d’endroit où je ne mets jamais les pieds ! Un bar à jeux !! Mais comme ma soeur est une grande joueuse, je l’ai emmenée dans ce bar du 7e où les gens se retrouvent pour boire des bières et jouer à des jeux de société. Déjà le lieu est très convivial, beaucoup de bois, les tables, les chaises mais aussi une structure qui parcours le plafond et donne du style au bar. Les jeux sont en libre service, on se sert, on s’installe et on joue. Parfait, à condition de ne pas avoir trop bu (pour bien comprendre les règles). 

Les favoris de Vanessa 

Les Curieux (Beauty Room Ecocentric)

Je ne l’ai pas encore trop montré sur nos réseaux sociaux, mais depuis quelques semaines j’ai une coupe (très) courte. Qui dit coupe courte, dit entretien. C’est visite chez le coiffeur toutes les 3 semaines ! Sur les conseils d’une amie qui porte le bol depuis quelques mois (coucou Dalya !), je me suis rendue aux Curieux. Et là : le coup de coeur. Petite boisson chaude à l’arrivée, coiffeurs vraiment sympas qui prennent le temps de discuter, coupent sur cheveux secs (sur demande), fauteuil massant et produits bio/naturels. Je ne peux rien demander de mieux !

 Le Pointu

Cet été je suis passée par les plages de Six Fours pour assister au Pointu Festival. Un festival gratuit, au bord de la mer, et à la programmation… pointue : il n’en fallait pas plus pour que je prenne mes billets de train. L’organisation y est largement meilleure que dans la plupart des festivals payants que j’ai pu faire, le lieu idéal (sur l’île du Gaou, une réserve naturelle), et les journées sont rythmées par les baignades… Bref : rendez-vous pris pour l’année prochaine !

Les Muses de l’Opéra

Je suis enfin allée boire un verre aux Muses, le petit bar situé en haut de l’Opéra de Lyon. Par une chaude journée d’été, avec la vue sur la mairie et le soleil qui décline, c’était parfait. Cocktail fouillé et original, prix abordables qui ne reflètent pas le cadre… c’est aussi bien que ce qu’on m’en avait dit ! Petit bémol : pour être sûr·e·s d’avoir une table, mieux vaut y être un peu avant l’ouverture.

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.