restaurant mas amor por favor lyon

Les favoris du dimanche #211

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !
En photo : Mas Amor Por Favor

Les favoris d’Ophélie

Les Poupées

La rue Romarin, au début des pentes, renferme plusieurs boutiques de créateurs-rices dont celle-là ! Une petite boutique de prêt-à-porter aux pièces originales fabriquées sur place, à l’étage. Des imprimés en veux tu en voilà, de la paillette, et des prix tout à fait accessibles ! J’ai passé un bon moment avec la créatrice du lieu, Johanna. On vous en reparle à la rentrée, pour vous présenter la collection automne/hiver !

The Guilty

Une pièce. Allez, deux. Un mec. Un téléphone. Ce huit clos m’a happée dès les premières minutes. On est avec Asper, un flic réduit aux appels d’urgence. Il reçoit un appel… Iben, une jeune femme, est en train de se faire kidnapper. Une traque téléphonique commence alors. Stressant et passionnant. 

Mas amor por favor

A quelques marches de la place Sathonay se trouve se petit bar aux parfums d’Amérique latine. L’accueil est sympa, les murs colorés avec pas mal de portrait de Frida Khalo. Les cocktails sont soignés et la terrasse sera parfaite quand les températures auront un peu baissé !

Les favoris de Vanessa 

c'est compliqué, les halles du faubourg, my petite factory

Les Halles du Faubourg

Je me suis enfin rendue dans ce lieu éphémère situé Route de Vienne. Un grand espace qui accueille expositions, concerts et projections, avec derrière une partie jardin où se poser sur des chaises longues, bref, l’endroit parfait pour débuter les soirées d’été. J’ai particulièrement aimé la carte de cocktails, originale, accessible et pleine de bonnes découvertes.

My Petite Factory (7ème)

On vous a déjà parlé de My Petite Factory, une de nos adresses favorites de la presqu’île pour manger sain et sans allergènes. Bonne nouvelle, ils ont ouvert un chouette restaurant dans le 7ème, bien plus grand que leur comptoir original. C’est superbement décoré et il y a quelques tables dans une cour intérieure, bien à l’ombre sous un arbre : le spot de l’été pour sortir entre copines !

C’est compliqué

Dans ce podcast de Slate, Lucile Bellan reçoit un·e invité·e tous les quinze jours. Cette personne revient sur un épisode amoureux, passé ou présent. Les thèmes sont très variés, parfois légers ou plus complexes. J’en tire un petit plaisir coupable d’écouter les histoires de coeur de parfaits inconnus, et vraie réflexion sur les relations amoureuses !

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.