page glaces et gateaux

Les favoris du dimanche #210

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !
En photo : Page, Glaces & Gâteaux

Les favoris d’Ophélie

Chernobyl

Après avoir essuyé plusieurs déceptions niveau séries (8e saison de GOT, 2e de Killing Eve, dernière de Black Mirror…), cette série américaine dispo sur OCS est la claque que j’attendais ! Le nom est assez évocateur, la série se penche sur l’explosion de la centrale nucléaire en 86. Les circonstances de la catastrophe, ses conséquences et les raisons techniques et humaines, tout est très bien expliqué. Petit regret sur la VO en anglais, dommage… Je me suis rendu compte que je ne savais rien sur cet incident. Une série juste passionnante. 

Guy 

Le film de et avec Alex Lutz ne me tentait vraiment pas à sa sortie et ça a été au final une bonne surprise ! C’est un faux documentaire, tourné en mode caméra embarquée auprès du chanteur inventé : Guy Jamet. Un mélange de vieux chanteurs, Claude François, Jacques Dutronc, mecs insupportables, hautains et blasés. Alex Lutz est très drôle, complètement second degré. Il a d’ailleurs remporté le César du meilleur acteur à la dernière cérémonie.

Fabelab 

Pour ma baby shower, ma soeur m’avait offert deux langes magnifiques de cette marque danoise. Ils sont spécialisés dans le linge de maison et les accessoires pour enfants. Tout est fait en matières organiques. Au niveau des designs, c’est simple et élégant. Une de mes marques pour enfants préférées !

Les favoris de Vanessa 

favoris vanessa page crackopolis casa iberica

Casa Iberica

En face de la Halle Tony Garnier se trouve mon restaurant de tapas préféré. J’y vais assez régulièrement (mon travail est tout près) et toujours avec le même plaisir. Un restaurant sans prétention avec un large choix de tapas et une ambiance très conviviale. Classé parmi les meilleurs restos espagnols de la ville, je vous le conseille vivement !

Page

Nous avions découvert les glaces de Page dans leur si joli foodtruck au salon Veggieworld. Ils ont ouvert leur comptoir à glaces et gâteaux dans le 7ème, rue de la Thibaudière. Le lieu est superbe, les parfums variés et évidemment faits maison. J’ai pris un cornet au lait végétal, original et très bon !

Crackopolis

Sur les conseils de mon amie Claire, j’ai écouté et adoré le podcast Crackopolis d’Arte. Publié en 2014, j’étais totalement passée à côté de cette série. On y suit Charles, un fumeur de crack. En 15 épisodes très courts, il nous explique son quotidien. C’est très bien réalisé et superbement écrit.

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Comments

  1. Chernobyl… Pierre m’a parlé de cette série 😉 n’empêche que si cet « incident » avait eu lieu 2 mois plus tôt j’aurais été élue députée « verte » cette année là ! j’étais sur la liste des verts aux législatives juste avant et on s’était pris une phénoménale déculottée… et deux mois plus tard tout le monde se sentait écolo … :/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.