Les favoris du dimanche #209

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !
En photo : un délicieux gâteau signé Régine

Les favoris d’Ophélie

The Dead Don’t Die

Le dernier film de Jim Jarmusch ne ressemble à rien d’autre, surtout pas à un film de Jarmusch ! Des zombies oui, mais surtout une comédie absurde dans laquelle on retrouve Adam Driver, Bill Murray et Tilda Swinton. J’ai beaucoup ri, ça m’a clairement réconciliée avec le cinéma de ce réalisateur !

Régine 

Un salon de thé/boutique de créateurs vient d’ouvrir à Sainte-Foy-lès-Lyon. On y retrouve des pièces originales de décoration et des accessoires minutieusement sélectionnés par Claire et Bénédicte. Des Lyonnais-es figurent dans la sélection comme les bijoux Eskhina. Côté boudoir, on s’installe dans de jolis fauteuils et on déguste des gâteaux maison ! Le cake mûres/amande était à tomber !!  

Le Chapitre 

Cette semaine, nous sommes retournées place Jules Guesdes avec Vanessa ! On aime bien ce coin de Lyon et on n’a pas fini d’aller y boire des verres. Ce joli lieu, aux airs de bibliothèque élégante, a ouvert en février dernier. L’accueil est amical, la terrasse agréable et ils diffusent la coupe du monde de foot !

Les favoris de Vanessa 

Point Nommé

Un joli bar coloré et accueillant du 2ème qui gagne à être connu ! Avec 4 copines nous sommes allées voir le premier match des bleues là bas : planches délicieuses, super spritz, produits locaux et bonne ambiance, on se sentait comme à la maison ! La programmation est à surveiller parce qu’ils accueillent aussi bien du théâtre que des ateliers broderies !

Fleabag

J’ai adoré cette série anglaise disponible sur Amazon Prime. En deux saisons qui se regardent très (trop) rapidement, on suit une londonienne dans sa vie sentimentale et familiale. C’est très bien écrit, superbement joué, et ça donne envie de découvrir toute la filmographie de Phoebe Waller-Bridge, la créatrice et actrice principale de la série. Pour info, elle est aussi à l’origine de la série Killing Eve, dont on a déjà beaucoup parlé par ici !

La carte Max

Pour partir au Japon, on m’a conseillé d’opter pour une carte de paiement gratuite Max. Liée à mon compte bancaire classique, elle me permet de payer et de faire des retraits sans aucun frais à l’étranger. J’ai ainsi pu dépenser (un peu trop d’ailleurs) sans me faire allumer par les frais bancaires au retour. Un très bon plan si vous partez à l’étranger cet été !

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.