yummy guilt free gaufres paris

Les favoris du dimanche #208

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !
En photo : Yummy & Guilt Free (Paris)

Les favoris d’Ophélie

La Brasserie de l’Est

Pour fêter nos 2 ans de mariage avec Alex, nous avons décidé d’aller dîner à la Brasserie de l’Est, l’une des quatre brasseries Bocuse de Lyon, située dans l’ancienne gare des Brotteaux. Ça faisait un moment que je voulais tester l’endroit et j’ai passé une agréable soirée à l’image des services de grandes brasseries. Les plats sont plutôt tradi avec une pointe d’originalité et une option végé !

La Petite Syrienne

Je n’ai pas fait les Nuits Sonores cette année, mais je suis tout de même allée faire un tour place Saint-Louis le samedi pour un extra. Chaque année, la place est le rendez-vous de plusieurs stands qui proposent à manger et à boire. J’ai découvert ce food truck qui offre une cuisine syrienne délicieuse. Ils sillonnent Lyon, gardez l’oeil sur eux ! 

The Last Watch 

Après avoir été (comme beaucoup) bien déçue par la saison 8 de Game of Thrones, je me suis tout de même laissée tenter par ce documentaire qui revient sur les coulisses de la réalisation de cette dernière aventure. De la lecture du scénario avec les acteurs aux larmes de fin de tournage, ce documentaire est une vraie réussite. On comprends comment tout se construit, les trucs, les effets spéciaux. Mais on suit surtout les petites mains, comme le responsable de la neige artificielle ou la gérante du food truck qui suit les tournages et prépare des « croc ». Top !

Les favoris de Vanessa 

favoris dead to me lululun yummy and guilt free

Dead to me

J’ai bien aimé cette série Netflix jouée par Christina Applegate et Linda Cardellini. On y suit Jen qui fait face au deuil de son mari, et qui rencontre Judy lors d’une réunion de soutient. Il y a pas mal de rebondissements (qu’on voit parfois un peu trop venir…) et c’est souvent drôle malgré la thématique. J’ai tout regardé en quelques heures… !

Lululun

Dans mes valises au retour du Japon : les fameux masques en tissu pour hydrater sa peau. J’ai testé pas mal de marques différentes mais ma préférée est Lululun. Le packaging en contient 7 ce qui me permet d’en faire très régulièrement : tous les 3/4 jours environ. Ma peau déshydratée est en pleine forme !

Yummy & Guiltfree (Paris)

Avant, quand il fallait grignoter quelque chose à Gare de Lyon, ça se terminait devant un sandwich nul et hors de prix. Pendant ma dernière virée parisienne, j’ai pu déguster les gaufres sucrées et salées de Yummy & Guiltfree. Des recettes originales et bien trouvées (la végétale est à la crème de pois cassés, butternut, balsamique à l’échalotte) : mes dîner pris à la hâte avant de rentrer à Lyon sont sauvés !

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.