Les favoris du dimanche #207

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !
En photo : Le documentaire « Bleues ».

Les favoris d’Ophélie

Bleues

Ça ne vous aura pas échappé (du moins je l’espère), la coupe du monde de foot féminine commence dans 5 jours !!! Si vous êtes un peu larguées sur le sujet, ce documentaire est parfait pour bien connaître les joueuses, notamment la capitaine de l’équipe, Amandine Henri, et leur entraîneuse, Corinne Diacre. Bien construit et très humain, à voir sur Canal.

Café Loutsa

Ça y’est, l’heure des cafés en terrasse a sonné et j’ai justement profité de quelques rayons de soleil…place Jules Guesdes ! Dans le 7e. Le lieu, avec ses touches bleues ciel emblématiques et son ambiance indus, a ouvert en début d’année et ce torréfacteur lyonnais propose de nombreuses recettes. Accueil chaleureux, super spot dans un coin du 7e en plein développement !  

Chien

Le dernier film de Samuel Benchetrit (sorti en 2017) met en scène Vincent Macaigne, Bouli Lanners et Vanessa Paradis pour une histoire assez folle. Jacques, interprété par Vincent Macaigne, se fait jeter par sa nana et se retrouve très seul et démuni du jour au lendemain. Une seule personne va « l’aider », il s’agit du propriétaire d’une animalerie. Jacques se met peu à peu dans la peau, d’un chien.

Les favoris de Vanessa 

Bap lyon, bonding, art brut

Bap

C’est un restaurant coréen bien connu des habitants du 7ème. Sur la rue Chevreul, on y déguste les meilleurs bibimbap de la ville. C’est une spécialité à base de riz, de nombreux légumes marinés et cuisines, ainsi que de la viande (options végé/véganes possibles). Délicieux, très copieux et parfaitement cuisiné.

Bonding

On m’avait recommandé cette série Netflix pour m’occuper dans l’avion vers le Japon. Mission réussie : les épisodes sont très courts et s’enchaînent bien. On y suit deux amis d’enfance qui évoluent dans le milieu BDSM. L’occasion de beaucoup rire, et aussi de parler de sexualités différentes.

Art Brut

Le concert qui m’a le plus marquée ces dernières semaines, c’est sans aucun doute celui d’Art Brut. Un groupe de rock anglais avec Eddie Argos au micro qui a fait un véritable show. En plus de leur énergie incroyable, toutes les chansons étaient entrecoupées d’apartés à mourir de rire.


Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.