Les favoris du dimanche #206

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !
En photo : Baston (photo Le Petit Bulletin)

Les favoris d’Ophélie

Feu o Lac

Certainement la boutique la plus mignonne de Thonon-les-Bains ! C’est le lieu où ma soeur se rend quand elle a un cadeau à faire et forcément elle m’y a emmenée le week-end dernier. On retrouve des marques de créateurs pour enfants, hommes, femmes et déco, avec notamment mes pref’ Fabelab et Nobodinoz.

Au Génér’Halles

Primeur, épicerie, cave à vins, et on peut même s’installer pour boire un verre dans ce lieu charmant de la grande rue de Thonon ! L’ambiance est brute, un peu à l’ancienne. Ils ont du choix en bières locales, j’ai d’ailleurs trouvé mon bonheur pour l’anniversaire de mon père ! 

Citadelle

Un jeu de société que j’ai découvert chez ma soeur le week-end dernier ! Plusieurs personnages, la mission de construire les quartiers d’une cité en esquivant les coups bas des autres. Accessible, stratégique et très drôle, je me suis laissée porter !

Les favoris de Vanessa 

Baston lyon, nujabes et la cantina

Baston

J’ai enfin passé une soirée dans la nouvelle adresse lyonnaise LGBT friendly. J’en avais déjà entendu beaucoup de bien, mais j’ai pris soin de ne pas me spoiler le lieu avec les photos. J’ai bien fait, parce que j’ai été surprise par la taille du lieu, la déco incroyable, les différents espaces. On peut facilement dire qu’ils ont le fumoir le plus fou de la ville ! Très bonne humeur ambiante, délicieux cocktails et de nombreux événements : bref, un sans faute !

Nujabes

J’étais totalement passée à côté des superbes albums de Nujabes, DJ Japonais qui mêle hip hop, électro, et jolies mélodies. Je n’écoute quasiment que ça ces dernières semaines, c’est idéal pour travailler, se détendre, se balader.

La Cantina

Je vous ai déjà parlé de Delizie Italiane, la petite épicerie italienne place des pavillons (Gerland) où je vais souvent déjeuner le midi. Ils ont eu l’idée merveilleuse d’ouvrir sur le pas de porte voisin La Cantina. Des plats simples et délicieux à déguster sur place ou à emporter. On y mange des spécialités italiennes à petits prix : salades, antipastis, arrancinis… ma nouvelle cantine !

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.