Les favoris du dimanche #205

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !
En photo : Casabea.

Les favoris d’Ophélie

La série documentaire « Océan »

Je vous ai déjà parlé par ici de la transformation de l’artiste Océanerosemarie en Océan, homme trans, qui avait beaucoup fait parler l’année dernière. Cette série docu rend compte des différentes étapes de cette transformation avec beaucoup d’humanité et de simplicité. C’est Océan lui-même, ou ses proches qui filment. On découvre les réactions des uns et des autres, celle de sa mère par exemple, et le dispositif que tout cela implique, notamment les injections de testostérone, qui valent des séquences très drôles dans les premiers épisodes. Divertissant et très instructif !

Play and go

J’ai reçu un tapis de cette marque belge en cadeau pour la naissance de mes fils. Un tapis de jeu qui se transforme rapidement en sac de jouets grâce au lien qui fait le tour du tapis et qu’il suffit de resserrer. Pratique et les modèles sont très réussis niveau motifs et coloris. Je pense rapidement craquer pour la version « molletonné » qui conviendra davantage à l’âge de mes enfants. 

Casabea 

La chaîne de restaurants italiens vient de s’installer à quelques pas de la rue Mercière à Lyon et je suis allée y déjeuner lundi avec ma copine Angela. La déco est soignée, végétale et moderne, l’accueil cordial et les assiettes généreuses. Parfait pour un dej de travail !  

Les favoris de Vanessa 

Yoga with Adriene

C’est un peu LA référence si vous cherchez des vidéos de yoga sur YouTube ! J’aime particulièrement ses défis sur un mois, cela permet d’être régulier·ière dans sa pratique et de bien progresser. Les cours sont en général assez rapides, faciles à caler dans sa journée.

Les tétines personnalisées NUK

Vous avez peut être vu passer les tétines siglées Carnet Lyonnais, offertes aux bébés d’Ophélie. Un cadeau de naissance utile et assez original proposé par la marque Nuk. Dispo en plusieurs tailles et très facilement personnalisables en ligne, j’ai été ravie de la rapidité avec laquelle je les ai reçues !

Entre nos lèvres

Dans ce podcast sans tabous, des personnes viennent parler de leur sexualité. Ce que j’apprécie, c’est que ce podcast arrive à le faire sans sensationnalisme, sans pousser au clic. Ce sont des interviews simples, intimes et humaines, on y trouve des témoignages honnêtes et éclairants.

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.