Les favoris du dimanche #204

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !
En photo : Peinture Fraîche. 

Les favoris d’Ophélie

Peinture Fraîche

On vous avez déjà parlé de la première édition de ce festival de street-art lyonnais en septembre dernier. L’heure était alors aux premières annonces d’artistes invités… On ne savait pas trop à quoi allait ressembler la Halle Debourg du 7e arrondissement et vendredi, quand je suis arrivée à l’intérieur, j’ai clairement halluciné ! Les murs sont entièrement repeints et on retrouve un espace conférences, une galerie d’art, des ateliers, un stand tattoo… On en prend plein les yeux, un grand bravo aux organisateurs (big up à la team du Petit Bulletin) pour cette première. Le festival se termine ce soir…  

Kaova

J’ai découvert ce salon de thé du 7e dans la semaine et hors de question que je passe plusieurs mois sans m’y arrêter à nouveau ! Cadre apaisant, accueil souriant et pâtisseries à tomber ! J’ai goûté l’entremet framboise/pistache et le cake au citron, très réussis. Il me reste à tester le banana bread, les tartes et les viennoiseries. On se met au régime en principe après une grossesse ?

Jelly Cat

Ma soeur (encore elle !! Je crois que je parle d’elle chaque semaine par ici…) a offert des peluches de cette marque londonienne à mes fils : une pieuvre et un dragon. Cette maison anglaise est réputée pour la qualité de ses produits et l’originalité de ses créations. On retrouve bien-sûr des lapins, chats et oursons mais à côté se trouvent aussi des chauve-souris, des oies, des chouettes. Ça change un peu !  

Les favoris de Vanessa 

Studio Aime

Coup de coeur pour le compte instagram d’Amélie @studio_aime, qui s’invite chez des particuliers pour découvrir leurs intérieurs. Ses stories sont très soignées et super inspirantes, si vous êtes passionné·e de déco vous ne pourrez qu’apprécier !

Kuro Goma

Un très bon restaurant japonais à Lyon, qui a ouvert du côté de Guillotière. Le midi, on y déguste de délicieux ramen (options végés/véganes disponibles), le soir, c’est petites portions façon tapas à partager. Le lieu est très agréable, calme et décoré avec soin. Pour couronner le tout, le service est absolument impeccable.

Pile

Trouver le bon livre pour quand on a la grippe, on vient de déménager, on passe un dimanche sous la pluie… C’est le principe du podcast Pile. Créé et présenté par Claire Jéhanno, une semaine sur deux on découvre un nouvel ouvrage bien adapté à une circonstance spécifique. J’aime particulièrement les épisodes hors série, qui sont un peu plus longs. C’est le podcast parfait quand, comme moi, vous ne savez jamais quoi lire.

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.