Les favoris du dimanche #203

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !
En photo : Plan Culinaire. 

Les favoris d’Ophélie

My Sen

Pour la naissance de nos jumeaux, mon mari m’a offert une paire de boucles d’oreilles de cette marque parisienne. La créatrice Alix fabrique tout à la main en laiton doré à l’or. J’aime la finesse de son travail !

Studio Roméo

Pendant ma grossesse, j’ai complètement craqué pour les porte-bébés sans noeuds ni sangles de cette marque française. Le système est simple : deux larges bandeaux de tissu et des techniques différentes en fonction de l’âge de votre enfant pour le placer et le porter. Les imprimés sont canons, j’ai choisi le modèle Flow avec ses branches d’olivier ! Joli, pratique, que demander de plus ?

Fempo

Attention instant glam !! On va parler culottes lavables ! Pour mon anniversaire, ma soeur m’a offert plusieurs articles de cette marque française. Des culottes à première vue classiques mais qui sont plus épaisses au niveau de l’entre-jambes et assurent une protection pendant 12 heures. C’est très confortable et après un accouchement, oublier les protections hygiéniques ça fait franchement bien plaisir !!    

Les favoris de Vanessa 

Special

Dans cette mini série Netflix (8 épisodes de 15 minutes chacun), on suit le comédien Ryan O’Connell qui joue son propre rôle. Atteint d’un IMOC (handicap moteur d’origine cérébrale), Ryan a publié il y a quelques années un livre qui traite de son handicap. La série en est directement inspirée, et produite par Jim Parsons (Sheldon dans The Big Bang Theory). C’est drôle, ça fait du bien tout en donnant à réfléchir, et le seul problème de cette série c’est finalement qu’elle est bien trop courte !

Kitchen Garden

Ce petit restaurant près de mon travail (Halle Tony Garnier) propose des plats équilibrés (bowls, plats du jour), en version carné/végé/vegan. On y trouve également de délicieux desserts (options végétales disponibles). Coup de coeur pour la tartelette au chocolat/gingembre. C’est sain, simple et très agréable.

Plan Culinaire

Porté en partie par Nora Bouazzouni (je vous avais parlé de son livre génial Faiminisme), le podcast Plan Culinaire s’intéresse à tout ce qu’il y a dans nos assiettes. J’ai adoré l’épisode sur les régimes, mais d’autres sont tout aussi intéressants (le végétarisme, le « manger sain », le coût de l’alimentation…). C’est passionnant et très bien documenté.

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.