Les favoris du dimanche #202

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !
En photo : Scotch Cuisine Extra Forte.

Les favoris d’Ophélie

Scotch Cuisine Extra Forte

C’est simple, quand je regarde ce programme signé Canal +, j’ai l’impression de voir mon collègue Morgan présenter une émission de cuisine ! Scotch-Man est un cuisto en survèt’ qui s’adresse au spectateur à base de « mon pote », et que l’on suit des courses à la dégustation avec un-e invité-e. Chaque recette a une thématique : que manger devant un film d’horreur ? Un match de foot ? Quand on a froid ? Bon, c’est rarement végé et jamais light mais j’aime le style ! C’est très drôle. Morgan, si jamais tu veux lancer une émission à Lyon, fais-moi signe !

Aquarius

Le film brésilien dont tout le monde parlait à sa sortie en 2016 ! On suit Clara, la soixantaine, qui vit dans la résidence « l’Aquarius » face à l’océan. Une résidence fantôme car un promoteur a racheté tous les appartements… Clara est la seule à refuser fermement de vendre son appartement. S’en suit alors un conflit où tous les coups sont permis. L’actrice principale Sonia Braga est majestueuse !

La Femme Brouillon

Un livre que j’ai eu en cadeau lors de ma baby shower de la part de ma copine Laurine ! Et que j’ai dévoré en une journée (le livre est fin). L’autrice Amandine Dhée revient sur sa grossesse et les débuts de sa vie de maman avec beaucoup d’humour et une sincérité touchante ! On est bien loin de la mère parfaite, un livre qui fait du bien !

Les favoris de Vanessa 

Shakespeare’s Ghosts

Une belle découverte que cette pièce de théâtre immersive portée par le compagnie Thespis. Cela se déroulait à La Commune, totalement redécorée pour l’occasion. Le public était masqué et déambulait dans les différents espaces pour y découvrir des saynètes inspirées de Romeo et Juliette. Une expérience insolite ! J’espère que la compagnie aura l’occasion de réitérer ce spectacle.

Le Paradox

C’est un bar associatif situé tout près de la Place Sathonay. Dans une ambiance récup qui fait la part belle au street art, on déguste au Paradox des produits locaux. Le lieu se veut hybride et propose beaucoup d’événements, du DJ Set au vide dressing en passant par des projections et expos… Il y a forcément un événement pour vous !

À dérouler

C’est un podcast qui se déguste comme un petit bonbon. En quelques minutes, la jolie voix de Juliette Livartowski nous lit un thread sur Twitter. Tantôt engagé, tantôt franchement drôle, et souvent intelligent. Comme j’ai quitté Twitter depuis quelques années je reprends plaisir à découvrir certains comptes via ce podcast !

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.