Les favoris du dimanche #201

In Favoris du dimanche by VanessaLaissez un commentaire

Nos deux favoris de cette semaine (et plus encore) s’appellent Vahé et Melvil ! Je suis très émue de vous annoncer l’arrivée des deux bébés d’Ophélie !  Les petits jumeaux sont arrivés lundi dernier, ils sont en pleine forme et toujours à la maternité près de leurs parents. En attendant qu’Ophélie reprenne des forces pour venir vous en parler, je joue les messagères pour vous annoncer cette jolie nouvelle. Vous remarquerez qu’ils sont déjà embauchés pour représenter Carnet Lyonnais ! A quelques heures de les rencontrer pour de vrai, j’en profite pour envoyer beaucoup d’amour et de bonnes ondes à leur maman, et je vous laisse avec nos classiques favoris du dimanche !

Les favoris d’Ophélie

Roma

Le dernier film du mexicain Alfonso Cuarón, sorti en 2018 sur Netflix, a notamment remporté les Golden Globes du meilleur film en langue étrangère et du meilleur réalisateur en début d’année ! Et pour cause ! Ce film en noir et blanc et d’une esthétique folle ! Chaque plan est soigné, finement composé. On suit les aventures de Cléo, une domestique d’une famille aisée mexicaine, qui se retrouve accidentellement enceinte. C’est un drame, certaines scènes ne sont pas faciles mais il faut voir ce film. 

Terre de bougies

Depuis cet automne, je fais mes propres bougies parfumées et ce site français est devenu ma référence ! Cire, contenants, mèches, colorants, ils ont tout le nécessaire pour la fabrication. Ce que j’apprécie beaucoup chez eux est le large choix de parfums et la qualité des senteurs, élaborées par des maitres parfumeurs. L’entreprise est basée en Alsace et le service après-vente efficace !

Escape at Dannemora

Une série découverte sur Canal +, avec Benicio del Toro, Paul Dano et produite en partie par Ben Stiller. Ok !! On revient sur une histoire vraie qui s’est passé il n’y a pas si longtemps, en 2015, le projet d’évasion de deux prisonniers condamnés à la détention à perpétuité dans le nord de l’Etat de New-York. On suit leurs stratégies, leurs tâtonnements, c’est passionnant ! 

Les favoris de Vanessa 

La Biennale du Design de Saint-Étienne

Il était moins une : ce week end se termine la biennale du design, mais bonne nouvelle : vous pouvez profiter de votre lundi de Pâques pour vous y rendre ! J’ai beaucoup aimé cette édition de la biennale, en particulier les 3 zones sur les couleurs, l’expo « Systems not things » et « La table des négociations ». Le thème de cette année, « Me, you, nous », adresse des questions importantes sur l’inclusion et le vivre ensemble.

Traboulotte

D’anciens livreurs des classiques Deliveroo et consorts ont monté une coopérative lyonnaise de livraison de repas. Une rémunération plus juste des livreurs et des restaurateurs, une initiative locale et un service de grande qualité : si vous n’avez pas encore passé le cap, je vous conseille sans hésiter de passer par Traboulotte pour vos prochains dimanches soirs de flemme !

L’Atenium

J’ai mis longtemps avant d’essayer ce bar à jeux bien connu des lyonnais. Au programme : une énorme sélection de jeux de société, de très bonnes bières artisanales et des tapas délicieuses (options véganes disponibles). On peut aussi mettre un petit drapeau à sa table pour prévenir que les inconnus sont les bienvenus. Très bonne ambiance !

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.