favoris 200 pizza

Les favoris du dimanche #200

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !
En photo : 

Les favoris d’Ophélie

Poulet Rotique

Un site féministe créé par la journaliste Clarence Edgard-Rosa qui a travaillé pour le magazine Causette avant de rejoindre la team de Marie-Claire et de créer son podcast Effervescences. Sur Poulet Rotique, on retrouve plein d’articles très bien documentés sur des thèmes divers. J’ai beaucoup aimé « Ni muse, ni objet » qui reviens sur la sous-représentation des femmes dans les musées… L’autrice a également écrit Les Gros Mots, un abécédaire du féminisme que je vais m’empresser d’aller feuilleter !

Simone Headwear

Mon mec est fan de casquettes et nous avions découvert cette petite boutique du Sentier à Paris en octobre dernier. Des casquettes, des visières, des chapeaux… Une marque à eux et d’autres qui gravitent autours. L’accueil en boutique avait été top et j’ai découvert cette semaine l’interface en ligne et le suivi client qui est loin d’être décevant. Pas besoin d’être à Paris donc !

La saison 3 de True Detective

J’avais été subjuguée par la première saison puis…pas du tout par la deuxième (les saisons sont indépendantes les unes des autres avec un casting différent à chaque fois) alors je ne m’étais même pas penchée sur la 3 avant que mon collègue François ne me donne ses bons conseils pour meubler mon congé maternité ! Enorme coup de coeur pour cette 3e saison où je retrouve cette atmosphère pesante d’une enquête passionnante menée par deux acteurs géniaux. Et puis toujours ce générique… Parfait !

Les favoris de Vanessa 

brise glace, le yoga a la bougie, au comptoir a patons

Le yoga à la bougie

Plusieurs lieux à Lyon proposent des cours de yoga à la bougie le dimanche soir, comme La Bulle ou Ananas et asanas. J’ai testé pour la première fois un de ces cours et ai adoré. Un yoga très réparateur avec une jolie place accordée à la méditation, le tout éclairé à la lueur des bougies. Idéal pour reprendre des forces après une grosse semaine !

Au comptoir à pâtons

Bien obligée de fêter cette 200ème édition de nos favoris avec une bonne adresse de pizzas, mon plat préféré ! J’ai testé cette semaine les pizzas en circuit court du Comptoir à Pâtons. Les recettes sont originales et délicieuses, la pâte est fine et ils font également de très bonnes focaccias. Une chouette découverte du 7ème !

Brise-Glace

Le principe de ce podcast suisse est de poser toutes les questions que l’on n’ose pas poser. Sous la forme d’interviews, les journalistes s’intéressent à des sujets tabous et déconstruisent les stéréotypes. L’asexualité, le deuil prénatal, la séropositivité… Tous les sujets qu’on évite soigneusement sont ici abordés sans retenue.

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.