Les favoris du dimanche #199

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !
En photo : Embrace

Les favoris d’Ophélie

Embrace

Un docu Netflix que j’ai découvert grâce à l’article du dernier magazine Flow sur l’acceptation de son corps. La photographe australienne Taryn Brumfitt nous parle de l’évolution de sa vision de son propre corps et part à la rencontre de femmes qui ont surmonté leurs complexes. A quelques jours de redécouvrir mon corps après l’accouchement de mes jumeaux, ce documentaire m’a fait un bien fou !

Tu seras un homme féministe mon fils

Je viens de dévorer ce livre de la journaliste de Causette Aurélia Blanc. Lorsque l’on parle de combattre le sexisme, on parle souvent de l’éducation des petites filles mais rarement de celle des petits garçons ! C’est ce que fait ce livre. Aurélia Blanc parle de sa propre expérience de maman d’un petit garçon, tout en s’appuyant sur différents témoignages et des études. Les garçons peuvent jouer à la poupée, s’habiller en rose et vouloir un déguisement de princesse. Comment l’assumer ? Tout ça est dans ce livre !

Le déodorant Schmidt’s sans parfum

Une sacrée surprise pour la grande critique de déodorants bio/naturels que je suis. Enfin un produit qui fonctionne sur moi qui n’avais jusqu’à présent jamais trouvé de déodorants clean et efficaces ! Sans aluminium, sans propylène glycol et sans parfum artificiel, ce produit se compose de beurre de karité, de bicarbonate de soude et de poudre d’arrow root. Bonus s’il en fallait un, il ne laisse pas de traces sur les vêtements noirs !

Les favoris de Vanessa 

johnny's litchen comptoir irlandais

Johnny’s kitchen

Je suis passée plein de fois devant ce pub irlandais iconique du quartier Saint Georges sans m’y arrêter. Cette semaine, je suis allée passer une soirée là bas : un choix assez varié de délicieuses bières et une chouette carte pour dîner. J’ai opté pour le burger végétarien, qui était vraiment parfait : un des meilleurs que j’ai pu manger à Lyon !

Le comptoir Irlandais

Pour rester dans le thème, un peu plus tôt ce jour là j’ai poussé la porte de cette boutique de la presqu’île. Vêtements, souvenirs, et une large sélection de whiskys évidemment irlandais. Ce que j’ai préféré : c’est la partie épicerie fine. Thés, marmelades et plein de biscuits tous plus appétissants les uns que les autres. 

Santa Clarita Diet

Ma série du moment est pleine de morts-vivants et de meurtres en tout genre. A priori pas ma tasse de thé mais pourtant j’ai bien accroché avec Santa Clarita Diet ! On y suit les aventures de Drew Barrymore et de son mari, agents immobiliers bien sous tous rapports. Du jour au lendemain elle devient zombie et doit manger de la chair humaine pour survivre. C’est totalement absurde et très drôle !

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.