cabaret madame arthur

Les favoris du dimanche #198

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !
En photo : Madame Arthur

Les favoris d’Ophélie

Canine

Mon dernier coup de coeur musical ! C’est simple en ce moment j’écoute ça tous les matins ! Canine est un collectif de danseuses et chanteuses mené par la Niçoise Magali Cotta. Elles sont 14 en tout. J’aime l’univers musical planant et les voix androgynes. Leur premier album est sorti en février dernier et s’appelle Dune. Je vous laisse avec le clip de l’un de mes titres préférés, Twin Shadow. Merci Cass pour la découverte !

Cinéma au féminin Pluri(elles)

Un docu dispo sur Canal +, qui part de la revendication de 82 femmes lors du dernier festival de Cannes. Menées par Agnès Varda et Cate Blanchett, ces femmes réclamaient la parité dans l’industrie du cinéma français. Ce documentaire, réalisé par Patrick Fabre, tend à savoir si les choses ont bougé depuis cet appel. Plusieurs témoignages se croisent, Catherine Corsini, Stéphanie Pillonca, Eva Husson. On apprend beaucoup sur le sexisme dans ce milieu, notamment que seulement 23% des films sont réalisés par des femmes.

Madame Arthur

Je suis à la ramasse car c’est loin d’être nouveau mais j’avoue que je ne connaissais pas ce cabaret de travestis parisien que j’ai découvert dans Quotidien cette semaine. La troupe se compose d’une vingtaine d’artistes qui se produit sur scène en revisitant certains grands titres de la chanson française, en ce moment c’est Starmania ! Je sais où j’irai passer une soirée lors de ma prochaine virée parisienne !

Les favoris de Vanessa 

favoris queer eye librairie rive gauche yesss podcast

Yesss

Ce Podcast s’intéresse aux femmes ayant subi du sexisme mais traite la question d’une manière très innovante. Sur un thème donné (la famille, le travail, le sport…) on écoute des témoignages de femmes qui ont riposté. Ça fait un bien fou d’entendre ces démonstration de force et de puissance. Ça donne la pêche et plein d’inspiration pour d’éventuelles futures attaques de gros lourdeaux !

Queer Eye

Queer Eye, c’est une série de relooking dispo sur Netflix. 5 experts (mode cuisine, beauté, culture et déco) passent une semaine avec une personne en mal de confiance en elle. Tout y passe, de la déco de l’appart aux tenues en passant par des séance de coaching. C’est hyper positif et très émouvant (oui j’avoue tout : je pleure à chaque épisode). 

Librairie Rive Gauche

Ma librairie favorite du moment ! Que j’y aille pour me faire plaisir ou pour trouver un cadeau, je trouve toujours ce qu’il me faut ! Les étals font la part belle au féminisme, aux questions d’actualité et… aux livres et jouets pour enfants ! On y trouve notamment les jeux Londji dont j’ai déjà parlé dans mes favoris.

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.