Les favoris du dimanche #197

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !
En photo : Le film Celle que vous croyez.

Les favoris d’Ophélie

Leaving Neverland

Le documentaire produit par HBO qui a fait grand bruit au Festival de Sundance en janvier dernier était diffusé jeudi soir sur M6. Ce film se base sur les témoignages de Wade Robson et James Safechuck, deux hommes, trentenaires aujourd’hui, qui accusent Mickael Jackson d’abus sexuels quand ils étaient enfants. Des accusations déjà connues mais les témoignages sont inédits, les leurs et ceux de leurs familles. On apprend les rouages, la manipulation et les raisons de leur silence lors des toutes premières accusations en 1993 ! 4h passionnantes et écoeurantes… 

Lalalab

Cette année, je reprends l’aventure du project life et j’ai récemment testé ce site d’impression de photos. Beaucoup de choix de formats différents, une qualité au rendez-vous et des réductions fréquentes. Ravie !

Celle que vous croyez

Je suis allée voir ce film un peu à tâtons et au final ça a été une bonne surprise ! Claire (incarnée par Juliette Binoche) est une cinquantenaire divorcée qui vient de se faire « larguer » par son dernier plan cul… Un peu sonnée, elle décide de se créer un faux profile Facebook pour approcher le meilleur ami du fameux crush. Cette fausse identité d’abord très excitante lui redonne confiance en elle mais finit par la rendre dingue ! Le thème de ce film n’est pas d’une grande nouveauté mais toujours d’actualité !  

Les favoris de Vanessa 

L’application Drops

Voilà une semaine que j’apprends de nouveaux mots en portugais grâce à l’application Drops ! 5 minutes par jour, c’est la bonne dose pour ne pas se lasser : j’ai déjà retenu une vingtaine de nouveaux mots, le tout en m’amusant ! C’est sous la forme de petits jeux et on choisit les thématiques qui nous intéressent. Simple et efficace !

Once upon a coffee

Cela fait plusieurs fois que je passe devant ce nouveau salon de thé et j’en ai enfin poussé la porte ! Bon, un peu tard. A quelques minutes de la fermeture, j’ai quand même pu prendre des pâtisseries à emporter : tant pis pour la jolie déco et l’ambiance cosy ! Mais le goût de ces desserts me fera forcément revenir : brookie et carrot cake divins !

Roseaux

Ce site d’information féministe a tout bon : un design agréable, des articles passionnants et un vrai engagement vers l’inclusivité. C’est mon gros coup de coeur de ces dernières semaines, j’attends chaque nouvel article avec impatience ! Tous les mois il y a un récap de ce qui s’est passé dans l’actualité le mois précédent : un outil génial pour rattraper le fil ! -> Roseaux

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.