Les favoris du dimanche #196

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !
En photo : Équilibres Café par Paul Bourdrel

Les favoris d’Ophélie

La Brasserie Georges

Je peux cocher une ligne sur ma To do de cette année ! Samedi soir j’étais dans cette brasserie lyonnaise avec mes parents et Alex. J’ai adoré l’ambiance « hall de gare » de cette institution, le ballet des serveurs et le style art-déco. Ils proposent une partie végétarienne au menu et leur assiette de légumes est une réussite : lentilles, risotto aux pleurotes, gratin dauphinois, haricots verts, épinards, chou et girolles. Et niveau prix, beaucoup pensent que c’est cher mais c’est tout à fait correct !

Avant que de tout perdre

C’est le court-métrage de Xavier Legrand, d’où découla le long, Jusqu’à la garde, dont on vous a déjà parlé ici est qui a reçu le César du meilleur film à la dernière cérémonie. On retrouve les deux personnage principaux, incarné par Léa Drucker et Denis Ménochet, et la thématique du film. En 30 minutes, ce court, sorti en 2013, portait déjà les prémices de l’intensité dramatique qui sera celle du long sorti en 2017. Un cheminement intéressant ! 

Grain de Scènes

J’ai découvert cette petite salle de spectacle villeurbannaise le week-end dernier pour la représentation du Père Noël est une Ordure par une classe de comédiens amateurs. Le lieu est assez convivial, avec un bar à l’entrée où la déco mêlent pièces chinées et costumes de théâtre. Grain de Scènes propose des ateliers et stages de théâtre pour adultes depuis 2008 !

Les favoris de Vanessa 

stay free café équilibres health

Stay Free

J’ai commencé à écouter ce podcast génial : Stay Free, qui raconte l’histoire des Clash. C’est produit par Spotify et narré par Chuck D du groupe Public Enemy. Ça mêle beaucoup de témoignages avec une bonne dose de storytelling. C’est absolument passionnant et superbement raconté !

Équilibres

Il y a quelques semaines je me suis installée sur un confortable rocking chair du café Équilibres et j’ai adoré ce lieu !  Des plats simples, de très bonnes pâtisseries, et une démarche solidaire. Les produits cuisinés sont éthiques, et pour la plupart bio et locaux. J’ai hâte d’y retourner pour tester un de leurs ateliers !

Health

Mon coup de coeur complètement inattendu du Transfer Festival, c’est le groupe de rock expérimental Health. Inattendu pour deux raisons : d’abord, je n’apprécie pas particulièrement ce groupe, et en plus ils passaient à 2h du matin et j’étais décidée à aller me coucher. Pourtant, j’ai été complètement hypnotisée par leur concert, et je suis restée jusqu’à la dernière chanson ! Ce n’est pas un groupe que je vais ré-écouter souvent, mais je ne raterai pas leurs prochains passages dans la région !

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.