Les favoris du dimanche #195

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !
En photo : Le Labo

Les favoris d’Ophélie

Ni juge Ni soumise

Premier long métrage de l’émission culte StripTease, ce film a reçu le César du meilleur documentaire à la dernière cérémonie. Récompense méritée ! On suit la juge d’instruction bruxelloise Anne Gruwez, véritable personnage au franc parler et au caractère bien trempé, dans son quotidien, entre auditions d’accusés et visite de scènes de crime. Certaines séquences ne sont pas faciles à regarder et écouter mais l’ensemble est vraiment passionnant, menée par une juge loufoque à l’aplomb de dingue !

Wool and the Gang

Déjà, le nom de cette marque londonnienne de laine est beaucoup trop cool ! Sur leur site, on trouve des kits, des tutos et des laines un peu chères mais de qualité. A Lyon, la marque est distribuée chez Le Lyon qui tricote ! La nouvelle collection, Funfetti, est vraiment canon mais pour cette fois j’ai craqué pour du fil fait à partir de t-shirts recyclés pour fabriquer une bride en macramé ! 

La librairie de la place (Lyon 8)

Cette semaine, j’ai découvert la petite librairie de la place Ambroise Courtois, dans le quartier Monplaisir, à Lyon 8e. On vous dit bonjour en arrivant, on vous tient la porte en repartant (si besoin), plutôt rare pour être noté ! Dans les rayons, une jolie sélection notamment de guides touristiques originaux et un choix très large de livres pour enfants magnifiques !

Les favoris de Vanessa 

Lebanon Hanover

Ce weekend se tenait le festival Transfer, au Transbordeur. L’occasion de découvrir en concert ce groupe anglo-suisse de dark wave. Si le concert ne m’a pas transcendée (peu d’échanges avec le public et un entrain disons… discutable), j’ai adoré écouter leurs albums en attendant le festival et c’est définitivement un groupe qui a rejoint mes playlists préférées !

Le Labo

Dans ce chouette salon de thé de la rue de Marseille, on y déguste de délicieux cafés et des pâtisseries, dont la moitié sont véganes ! Accueil impeccable et déco à base de palettes, c’est un endroit cosy et super agréable où se poser. Gros coup de coeur pour le shortbread millionnaire vegan aux cacahuètes !

Un podcast à soi

Mon podcast du moment, c’est « Un podcast à soi », produit par Arte Radio. Une fois par mois, il parle pendant une heure de féminisme, de genre et d’égalité. J’ai adoré l’épisode sur les vieilles, et le dernier, « Du pain et des roses » parle des femmes dans le mouvement des Gilets Jaunes. Passionnant. 

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.