Les favoris du dimanche #194

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !
En photo : Le documentaire Fyre.

Les favoris d’Ophélie

Grâce à Dieu

Le dernier film de François Ozon a fait déjà grand bruit et tient toutes ses promesses ! Celle de relater les faits d’une affaire de pédophilie au sein de l’Eglise à Lyon, celle d’un casting parfait de Melvil Poupaud à Swann Arlaud en passant par Denis Ménochet. Celle aussi d’un montage en plusieurs temps où le protagoniste change à chaque fois et où l’on ne voit pas passer les 2h17 !! Si vous n’avez qu’un film à voir en ce début d’année, c’est celui-là !

Main Sauvage

Une marque lyonnaise de doudous et accessoires originaux pour enfants ! Les doudous sont tricotés en laine, et on retrouve des loups, des ratons-laveurs et même des pigeons ! Ça change du lapin ou de l’ourson ! Niveau prod, tout est fabriqué dans un atelier équitable en Bolivie avec de la pure laine alpaga. La marque créée en 2015 et déjà distribuée par 150 revendeurs. Big up les Lyonnais !

La Vague – Matalana

Ça y’est, leur premier titre est en ligne ! Si ça fait des mois que j’entends que quelque chose se trame du côté de ces 3 amis d’enfance, ils sont désormais prêts à se montrer. Chant, clarinette, basse et MAO (musique assistée par ordinateur, au cas où) posent la base de leur musique électro-poétique. La voix suave d’Armelle me transporte dans ce premier titre qu’est La Vague. Ils seront en concert le vendredi 15 mars Au bon sauvage à la Mulatière !

Les favoris de Vanessa 

favoris vanessa fure imagine adlouni

Fyre

Sous la pression sociale (comprendre : la quasi-totalité de mes potes parlaient de ce docu sans que je sache de quoi ils discutaient), j’ai regardé Fyre sur Netflix. Un documentaire dédié à l’ascension puis la chute de ce festival organisé sur une île des Bahamas. Un film intéressant qui met un coup de projecteur sur le réel impact des influenceurs sur les personnes qui les suivent, et une bonne critique de notre société actuelle où tout peut se vendre tant qu’il est bien marketé ! Je n’en dis pas plus : c’est à voir !

Adlouni, bar à houmous

Je suis une fille simple. Mettez « bar » et « houmous » dans la même phrase, et j’arrive ! J’ai enfin testé cette adresse du 7ème. Je dis enfin parce que sans réservation : c’est la lutte pour avoir une table ! Houmous, shakshouka, caviar d’aubergines et du pain pita : j’étais au paradis ! En bonus, un excellent mojito et un dessert à tomber (crêpes à la brousse, fleur d’oranger et pistache)… c’est délicieux et très abordable : pas étonnant qu’il faille à tout prix réserver !

Imagine

J’ai essayé récemment ce jeu très drôle qui booste la créativité ! Vous avez un tas de cartes transparentes avec des pictogrammes dessus, et des mots à faire deviner ! C’est simple à mettre en place, efficace et très marrant à jouer : les critères d’un bon jeu de société selon moi !

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.