Les favoris du dimanche #193

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !
En photo : La Belle Mèche

Les favoris d’Ophélie

Le Chant du loup 

Un casting de fou (Reda Kateb, Omar Sy, Mathieu Kassovitz, François Civil) mêlé à un scénario captivant ne pouvait que donner un bon film ! Quasi tout le film se passe sous l’eau, à bord d’un sous-marin nucléaire français où l’on suit l’Oreille d’Or, un militaire capable de reconnaître chaque son qu’il entend. C’est un film de guerre avec un côté technique très développé mais accessible et une intrigue qui garde le cap sans être parasitée. On apprend beaucoup. Génial ! 

Le Mouton Danse

Samedi soir, je suis allée tester cette adresse du 7e arrondissement avec ma soeur ! Accueil souriant, déco vintage et boisée avec quelques touches orientales. Dans les assiettes ça sentait bon les produits frais et la cuisine maison de qualité. Quelques plats figurent à la carte avec des options végétariennes, j’ai opté pour la salade de légumes croquants et les falafels. Délicieux !

La nouvelle boutique de La Belle Mèche

La marque de bougies lyonnaise vient d’ouvrir sa deuxième boutique, rue de Brest en presqu’île. On y retrouve la bougie classique de la marque déclinées en 25 parfums dont les best-sellers qui sont menthe/basilic et tomate/basilic. Au fond de la boutique, on découvre une partie consacrée aux bougies aux huiles essentielles, plus personnelles. On vous reparle vite de cette jolie marque qui propose des bougies de qualité et fabriquées en France !  

Les favoris de Vanessa 

Sioou

Cette adresse du 7ème propose des buddha bowl très complets et délicieux ! On peut choisir parmi leurs recettes ou le composer sur mesure. C’est simple, sain, parfait pour la pause déjeuner et facilement adaptable pour les régimes végétariens/végétaliens.

En attendant Ana

Cela faisait plusieurs mois que je n’étais pas allée à un concert à l’aveugle, sans connaître le groupe. Vendredi, j’ai fait confiance à ma copine Margot et au collectif Tous en Tong qui organise toujours de très bons concerts. Sur la scène du Sonic j’ai découvert -et immédiatement adoré- le groupe parisien En Attendant Ana. Des chansons pop-rock résolument 60’s avec de la trompette ! Leur album est excellent, original et super bien réalisé.

The Game

Des collègues m’ont fait découvrir ce jeu de société cette semaine. Un principe très simple, des règles qui s’expliquent en quelques secondes et une partie très prenante !  Ce que j’ai aimé, c’est qu’on joue collectivement contre le jeu : soit tout le monde gagne, soit tout le monde perd !  

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.