Les favoris du dimanche #192

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !
En photo : Comme à la Maison

Les favoris d’Ophélie

Blanche Gardin 

Jeudi soir, j’étais au Radiant-Bellevue pour aller voir le dernier spectacle de l’humoriste. Comme attendu, tout le monde s’en prend plein la tronche, les gilets jaunes comme les féministes ! Pas toujours évident de savoir ce qui est de l’ordre de la provoc’ et ce qui forme ses propres convictions mais en attendant les paroles de Blanche Gardin font réfléchir sur la société. On rit et on se questionne.  

Comme à la Maison (dans le 7e)

Nous vous avons déjà souvent parlé du 2e du nom, près de la place Sathonay mais j’ai enfin poussé la porte du premier CALM, dans le 7e, rue Chevreuil. Un coffee shop avec une ambiance de bois, de gros canap’ et de banquettes accueillantes. J’ai adoré l’ambiance apaisante qui se dégage de ce lieu, autant pour travailler que pour chiller. 

Un brin de folie

Sur les conseils de ma collègue Lisa, je suis allée découvrir ce nouveau lieu voisin de la place des Terreaux. Une boutique mêlée à un salon de thé qui est tenue par deux nanas très accueillantes et à l’écoute. On y trouve des plantes, des fleurs fraîches, des terrariums ! Des ateliers sont également organisés, le programme est sur leur site !

Les favoris de Vanessa 

La Plante du Loup

Nouvelle très bonne adresse du 7ème, La Plante du Loup est une cave à bières où on peut également boire sur place et grignoter. Bien sûr il y a une très grande sélection de bières comme vous pouvez l’imaginez, mais ce qui les différencie à mon sens : c’est l’accueil. Un lieu lancé par deux potes passionnés, qui ont toujours le sourire et savent parfaitement vous conseiller. 

Miroir Miroir

Mon podcast du moment c’est Miroir Miroir, lancé par Binge Audio et présenté parJennifer Padjemi. Il y aborde beaucoup de questions autour de la beauté et des représentations. Par exemple, la grossophobie, le handicap, la dépigmentation ou encore le yoga quand on ne fait pas une taille 34. C’est super intéressant, les invités sont toujours bien choisis et les thèmes me passionnent à chaque fois.

Mamamia Pizza

Quoi de mieux que la Saint Valentin pour célébrer mon amour de la pizza ? Il était temps que je retourne goûter les pizzas élues « meilleure pizza de France », préparer par un champion de France ! Si ma première visite il y a quelques années ne m’avait pas convaincue, j’ai clairement revu ma copie ! Je me suis régalée, et j’aime beaucoup le fait que la plupart des ingrédients sont ajoutés frais après la cuisson. C’était délicieux et j’y retournerai sans aucun doute !

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.