Les favoris du dimanche #191

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !
En photo : Mr Edgar (photo Lyon Resto)

Les favoris d’Ophélie

Cão sem plumas de Deborah Colker

La semaine dernière, j’ai amené ma grand-mère à la Maison de la Danse pour apprécier le spectacle de la chorégraphe brésilienne Déborah Colker, Cão sem plumas. La création mêle cinéma et poésie, avec un écran géant en fond de scène. Est abordé notamment le désintérêt pour la nature avec beaucoup de plan sur un fleuve asséché apportant une dimension très graphique. 13 danseurs couverts de boue évoluent dans un mélange de danse classique et contemporaine avec quelques performances acrobatiques. Touchant et impressionnant.  

Mr Edgar

Un restaurant rue de Belfort à la Croix-Rousse, que j’ai découvert complètement par hasard. La déco soignée est vintage et boisée. La carte propose des alliances originales, raffinées et des assiettes végé sur demande ! C’est frais, fait maison et l’ambiance est décontractée ! Une bonne adresse croix-roussienne !

The Green Book

Ce film retrace l’histoire vraie de la tournée du pianiste noir Don Shirley et son chauffeur blanc Tony Lip, en 1962, dans le sud des Etats-Unis. A l’époque, ces états très conservateurs appliquent encore les lois ségrégationnistes et la tournée se fait donc à l’aide du fameux Green Book, le guide des endroits où peuvent séjourner les personnes de couleur. Le film aborde un thème lourd tout en finesse et avec beaucoup d’humour. On prend une vraie claque, Mahershala Ali et Viggo Mortensen sont parfaits, bref, je ne peux que vous conseiller de courir en salle voir The Green Book !

Les favoris de Vanessa 

Sex education
Une personne a commencé à me parler de cette série, puis une autre, puis une autre et ainsi de suite jusqu’à ce que je commence à moi aussi la regarder ! Ça parle de la vie sexuelle des adolescents, de toutes les questions qui peuvent nous passer par la tête à cet âge là ! C’est drôle mais vraiment pas que : ça aborde tout un tas de sujets nécessaires, aux ados comme aux adultes.

Shea Moisture
Je suis une nouvelle adepte de la Curly Girl Method. La quoi ? La méthode pour prendre soin de ses boucles naturelles ! Depuis fin décembre : plus de lisseur ! Je retrouve peu à peu ma réelle nature. Mais après des années de lissage et autres maltraitances, il me fallait des produits adaptés ! J’utilise donc une routine complète de la marque Shea Moisture. Une marque sans sulfates ni silicones qui est formulée à base de beurre de karité. Shampoing après shampoing les effets sont incroyables : mes cheveux sont de plus en plus sains, brillants… et bouclés !

King Kong Theorie
J’ai dévoré cet essai de Virginie Despentes. Souvent cité comme un des livres les plus importants du féminisme français, il aborde la question sous plein de facettes différentes. La relation avec les hommes, le viol, la prostitution, la pornographie… des sujets très forts et au combien nécessaires à aborder. A lire absolument.

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.