Les favoris du dimanche #190

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !
En photo : Emotions (le podcast).

Les favoris d’Ophélie 

In the Fade

Le dernier film (sorti en 2017) de l’un de mes réalisateurs fétiches, Fatih Akin, m’a transportée ! On suit Katja (Diane Kruger, magique), dont la vie est bouleversée lorsque son mari et son fils trouvent la mort dans un attentat. On apprend beaucoup sur le deuil et le besoin de vengeance qui peut en découler. Je me suis beaucoup retrouvée dans le personnage de Katja qui cherche une issue, en envisage plusieurs et fera finalement son choix.  

Little Liamone 

Le soir du 8 décembre, alors que j’arpentais les rues de la ville pour filmer les illuminations de la Fête des Lumières, mes yeux se sont attardés sur cette nouvelle devanture du quai pêcherie ! Ça avait l’air canon !! Nous avons découvert cette nouvelle boutique au début du mois, qui propose de petites et moyennes plantes, de la déco, de la papèterie et des accessoires pour enfants. Le tout dans un écrin en pierres et blanc, très lumineux ! Nous avons rencontré Clara, qui a créé le lieu, on vous en reparle donc très vite !

Le Lyon qui tricote

Je me suis mise à tricoter en novembre dernier pour faire des cadeaux de Noël à mes cousines et l’activité me procure un tel apaisement que je continue ! Je tricote actuellement des couvertures pour bébés et j’étais à la recherche d’un joli vert. J’ai poussé la porte de cette boutique rue des Remparts d’Ainay. Accueil amical, conseil avisé, en 2 minutes j’avais trouvé ce que je voulais ! En plus d’être très agréable, la gérante donne des cours particuliers sur mesure. Bon plan !!

Les favoris de Vanessa 

favoris vanessa 190

La bulle carrée

Je vous ai déjà parlé du Young Lust Bar, un petit bar du 7ème que j’apprécie tout particulièrement. Là-bas, je consomme à chaque fois les bières en bouteilles de la microbrasserie « La Bulle Carrée » elles sont locales et très originales. Ma préférée : la détox au ginseng ! Une production en toute petite série, plus que confidentielle que vous ne trouverez je pense dans aucun autre bar de Lyon !

Emotions (le podcast)

Vous commencer à savoir que j’aime écouter des podcasts ! Chez moi, j’en écoute en permanence, surtout le matin, dans la salle de bains. Mon dernier coup de coeur en date, c’est Emotions. J’aime la manière dont il est construit, un peu comme un reportage sonore, très différents des podcasts « classiques » sous forme d’interview. Il a débuté en janvier et promet de très belles choses ! Celui sur le sentiment qu’on peut ressentir quand on nie notre douleur est particulièrement fort.

Le Kundalini Yoga

Sur ma bucket list de l’année : tester un cours de Kundalini ! Et j’ai tellement apprécié que ça y est : je suis inscrite ! C’est tout à fait différent de tous les autres types de yoga que j’ai pu essayer auparavant. C’est beaucoup basé sur le renforcement des muscles qui entourent la colonne vertébrale. Il y a aussi du chant, des exercices de respiration, de la méditation… C’est très varié ! Je ressors de ces cours avec le sentiment d’être en pleine forme et surtout : d’être bien dans ma tête !

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.