Les favoris du dimanche #189

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !
En photo : Friends from college

Les favoris d’Ophélie 

Grand Finale de Hofesh Shechter

La semaine dernière, la Maison de la Danse accueillait la dernière création du danseur et chorégraphe britannique, Hofesh Shechter. Sur scène, 10 danseurs et 6 musiciens évoluent entre d’immenses murs mouvants. L’alternance entre musique folklorique et électro porte cette création qui évoque la décadence de notre monde, notamment la guerre et les attentats. Une oeuvre très puissante. 

Diggers

Avec Vanessa, nous sommes allées tester ce tout nouveau bar à chocolat situé rue Neuve en presqu’île. Et là. Attention. Enorme coup de coeur ! Les boissons sont très soignées, j’ai dégusté le « cocktail chocolaté » Agrumes, réalisé à base de vraies écorces d’orange infusées. Un délice. Toutes les créations peuvent être adaptées avec du lait d’avoine pour les intolérants au lactose. Yes ! Et quand on commence à parler avec les gérants, on sent vite les vrais passionnés de chocolat. Bref, on vous en reparle vite !

The Bisexual

Une série anglaise découverte sur Canal qui suit la séparation d’un couple de lesbiennes new-yorkaises, Sadie et Leila. Cette dernière, à l’origine de la rupture, se retrouve complètement paumée et se pose des questions sur sa sexualité, en testant plusieurs partenaires. C’est drôle, léger et en même temps soulève de vraies questions sur l’identité. 

Les favoris de Vanessa 

favoris du dimanche puzzle café londji friends from college

Friends from college

Ma série Netflix de la semaine ! C’est simple : terrassée par un gros rhume j’ai passé toutes mes soirées sous un plaid et ai binge-watché les deux saisons ! On y suit un groupe de potes qui s’est connu à la fac et qui a désormais 40 ans. Des secrets, beaucoup de non-dits, des ruptures, des mariages… bref : que reste-t-il de cette amitié quand on prend des chemins différents en vieillissant ? 

Puzzle Café

Etablissement bien connu de la presqu’île, je me suis arrêtée cette semaine à leur deuxième établissement, vers Guillotière. J’ai pu y travailler au calme en dégustant un excellent dirty chaï latte, j’ai aimé l’accueil très sympathique et la simplicité du lieu. Les boissons sont réalisées avec soin, de bons produits et une bonne dose d’expertise ! On les sent passionnés de café !

Londji

Cette marque barcelonaise réalise des jeux de sociétés pour les enfants, fabriqués intégralement en Espagne. Les illustrations sont canons, les jeux très malins et originaux. Ils font pas mal de puzzles et de jeux d’observation ! J’ai offert un de leurs jeux à mes neveux qui ont tout de suite adoré. A Lyon, vous les trouverez dans la très belle librairie Rive Gauche !

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.