Les favoris du dimanche #187

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !
En photo : Filipe Sambado.

Les favoris d’Ophélie 

Le Château des 5 Cantons

Pour Noël, mon mari m’a offert une nuit dans cet endroit magnifique tout près d’Avignon et nous avons donc commencé 2019 entre les murs du Château des 5 Cantons ! Cette vieille bâtisse a été rénovée il y a 9 ans par Sandrine et son mari. Le cadre est idyllique avec piscine intérieure, extérieur, sauna et petit jardin à la française. Les chambres sont magnifiques et l’accueil chaleureux ! La classe d’un bel hôtel mêlée à la convivialité d’une chambre d’hôtes. Par-fait !

Démasquées

Mardi soir avec Vanessa, nous étions au Complexe du Rire pour découvrir cette comédie. C’est l’histoire d’une soirée « meufs » qui dégénère ! Les travers des unes et des autres sont pointés du doigt et les non-dits se révèlent. Les différents personnages sont très bien travaillés, on s’y croirait !! Les metteurs en scène, Sandrine Corbioli et Clément Moret-Bailly, sont aujourd’hui de simples amateurs, bluffant ! La pièce sera sur la scène du nouveau café théâtre lyonnais, le Rikiki, du 17 au 26 janvier !  

Bienvenue à Marwen

Ce film américain revient sur la vie de Mark Hogancamp qui, après une agression et plusieurs jours dans le coma, se retrouve dans un état dépressif et très seul. Il va alors se créer un échappatoire, un monde imaginaire fait de poupées et de constructions miniatures. Si le scénario est intéressant, la technique est vraiment le point qui m’a le plus plu avec des transitions bien pensées entre le monde miniature et le monde réel. 

Les favoris de Vanessa 

Sociorama – Séducteurs de rue

A la bibliothèque j’ai emprunté cette bande dessinée qui explique le phénomène de « pick up artists », ces hommes qui sont coachés et pratiquent en groupe la drague de rue. J’avais déjà lu plusieurs articles à ce sujet et cette BD était un bon complément d’information, issu du travail de l’ethnographe Mélanie Gourarier, qui a soutenu sa thèse sur le sujet. Un superbe travail de vulgarisation !

Filipe Sambado

Je commence à m’intéresser à la musique indé… portugaise ! Tous les articles sur le sujet mentionnent le lisboète Filipe Sambado. Coup de coeur quasi immédiat pour ses balades entre pop et rock. J’aime beaucoup son univers qui questionne les genres, bref c’est une chouette découverte, qui me permet en plus de travailler mon portugais !

Toké

Cela faisait un petit moment que le lorgnais sur ces petits chaussons Toké. Des sortes d’empanadas bio et locales, disponibles dans le 7ème (avenue Berthelot) et dans le 1er (près de la Place Satonay). On choisit plusieurs chaussons (il y en a des végétariens et un vegan) sucrés et/ou salés. C’est simple et très bon ! J’ai adoré celui au topinambour !

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.