film amanda

Les favoris du dimanche #186

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !
En photo : le film Amanda

Les favoris d’Ophélie 

favoris ophélie 186

Amanda

On pleure beaucoup devant le dernier film de Mikhael Hers, et pour cause, le sujet du film, la reconstruction d’un homme et d’une fillette suite à un attentat, résonne dans nos quotidiens. Le film reste focus sur le côté humain de ses personnages, il n’est jamais question de l’attentat en lui même, et mine de rien, ça fait du bien. C’est aussi un film plein d’espoir. Vincent Lacoste est brillant, lui aussi pleure beaucoup, plutôt rare encore dans notre société pour être souligné. La jeune actrice Isaure Mutrier est elle aussi assez juste. Bref, film puissant. 

Cam le mac

Mardi soir, j’ai participé à un atelier floral (mené par Pimpantes !) dans cette boutique complètement atypique du plateau de la Croix-Rousse. Camille est créatrice et a ouvert ce lieu il y a un peu plus d’un an. Je suis immédiatement tombée sous le charme de ce cabinet de curiosités avec des dessins de crânes, des dents en vitrine, un univers décalé auquel Camille mêle une indéniable poésie. Gros coup de coeur pour ses doudous et sa déco pour chambres d’enfants… Ça tombe bien !

Envie de fraise

Vous le savez si vous nous suivez sur Instagram, j’attends des jumeaux pour le mois d’avril ! Pas toujours facile d’avoir du style pendant la grossesse (je ferai un article complet), et pour moi la marque parisienne est une vraie bouffée d’oxygène ! Des basiques, des pièces originales avec de jolis imprimés (ce que je préfère), des prix abordables et de vraies valeurs… Yeah !

Les favoris de Vanessa

favoris vanessa 186

A little about a lot

Je vous ai déjà parlé de deux choses : mon amour pour la chaîne youtube de DIY « The Sorry Girls » et celui pour les podcast. Mélangez tout ça et vous obtenez « A little about a lot », dont le premier épisode est sorti cette semaine ! Elles y expliquent comment elles sont passées d’une vidéo DIY de costumes d’halloween à… une véritable entreprise qui emploie 5 personnes. Super intéressant, et très inspirant !

Jordan Clark

Restons sur Youtube et dans les DIY avec cette très jolie chaîne. 5 étoiles pour l’esthétiques, et plein de petites idées à copier ! Si vous êtes encore en train de fabriquer des cadeaux pour noël, vous trouverez forcément de quoi vous inspirer !

Eva les petits plats

Et toujours sur Youtube (oui j’avoue tout, en ce moment mes journées se résument à travailler/regarder des vidéos), une chaîne drôle et très gourmande : celle d’Eva les petits plats ! Des recettes véganes expliquées pas à pas. En ce moment une série sur les repas de fêtes végétaliens que je suis avec beaucoup d’assiduité ! Le reste de l’année, j’aime beaucoup ses « assiettes du mois » composées avec des légumes de saison. 

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Comments

  1. ah, ça y est, on en parle de l’arrivée des jumeaux ! quand tu dis « jumeaux » c’est vraiment masculin, vraiment bleu??? pour moi qui suis la « tata tricoteuse » l’info est d’importance parce que tricoter de la layette grise à force de ne pas savoir comment personnaliser j’en ai ras le sac à tricot … Et comme là ce sera multiplié par deux, j’aimerais ne pas attendre les naissances pour m’y mettre sous peine de surchauffe des aiguilles à tricoter…

  2. oh, c’est tellement mignon les petits garçons, tu vas avoir droit à beaucoup de « Maman je t’aime » …. et ça va plaire à Papy-Jojo d’avoir deux petits Dugué car de ses frères et soeurs il n’y a presque que lui qui a eu des garçons qui ont eu des garçons !

  3. oh, c’est tellement mignon les petits garçons, tu vas avoir droit à beaucoup de « Maman je t’aime » …. et ça va plaire à Papy-Jojo d’avoir deux petits Dugué car de ses frères et soeurs il n’y a presque que lui qui a eu des garçons qui ont eu des garçons !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.