Les favoris du dimanche #184

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !
En photo : un DIY de noël de The Sorry Girls

Les favoris d’Ophélie 

Alien

Ça faisait très longtemps que je voulais redécouvrir la saga Alien et en deux week-ends j’ai adoré revoir les 4 épisodes. Au-delà de l’histoire fascinante de cette créature extraterrestre, j’ai vraiment apprécié chaque épisode réalisé par des pointures de la réalisation cinématographique : Ridley Scott pour le 1er en 1979, puis James Cameron, David Fincher et Jean-Pierre Jeunet. Une sacrée référence niveau science-fiction !

Le Café du Nain

Pour les 30 ans de mon mari, j’ai organisé un dîner surprise dans ce bistrot/bouchon du quartier Guillotière. L’endroit convivial a été refait à neuf cette année et présente un décor jaune et bleu nuit très agréable. Dans les assiettes, c’est pas la folie pour les végétariens mais ceux qui raffolent des classiques de la cuisine lyonnaise en auront pour leur compte. Le cuisto avait préparé un gâteau au chocolat et le gérant nous l’a apporté avec bougies et chanson pour le dessert. Mes 14 convives étaient ravis !

Hippocrate, la série

Je vous avais déjà parlé de mon coup de coeur ciné pour le film Hippocrate de Thomas Lilti en 2014. 4 ans plus tard, le réalisateur sort une série du même nom sur Canal +, qui reste dans le même esprit que le film, tout en abordant d’autres thématiques liées au milieu hospitalier. On suit 3 étudiants en médecine interne, livrés à eux même dans un hôpital où les médecins responsables viennent d’être mis en quarantaine. C’est bien joué, hyper intéressant… Dommage qu’il n’y ait que 8 épisodes !

Les favoris de Vanessa

Wanderlust

Cette série Netflix parle d’un couple marié qui, n’ayant plus de désir l’un pour l’autre, se mettent à voir d’autres personnes de leur côté. Un sujet original et assez peu abordé qui permet de mieux comprendre les relations libres. Les épisodes durent une heure, c’est bien joué, touchant, et parfois drôle : je vous la recommande !

Les DIY de Noël des Sorry Girls

Je vous ai déjà parlé de la chaîne youtube de ces deux canadiennes : elles postent beaucoup d’idées DIY simples à faire et très réussis. Noël oblige, elles proposent en ce moment plein de tutos pour fabriquer des cadeaux ! J’ai adoré leur vidéo sur les bougies, ainsi que celle des supports pour téléphone en argile. Simples à faire et très très abordables !

Wellness by Sophie

Cette semaine nous sommes allées à l’apéro The Greener Good. L’occasion d’écouter la passionnante Sophie parler de cuisine sans gaspillage. Elle a partagé plein d’astuces pour réutiliser épluchures et restes de repas. Sur son blog Wellness by Sophie elle partage plein de recettes végétales, de conseils santé et coups de coeurs. 

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.