Les favoris du dimanche #183

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !
En photo : Le travail de Thomas Blanchard.

Les favoris d’Ophélie 

Bohemian Rhapsody

C’est LE biopic de cette fin d’année !! Bohemian Rhapsody aborde une partie de la carrière de Freddie Mercury, des débuts du groupe Queen à son succès planétaire. Si certaines adaptations ont forcément été faites, le film est un divertissement très réussi avec un cadrage et un montage soigné. Puis, si on aime les tubes de Queen, c’est un vrai plaisir de découvrir leurs histoires. Attention, une forte envie de danser peut vite vous envahir !

Happy Sisyphe

Une boutique à laquelle je n’avais jamais prêté attention mais qui existe pourtant depuis 6 ans ! Située place Carnot, l’espace vente de pièces de créateurs se mêle à un petit salon de thé. On trouve un peu de tout, des bijoux, des cartes, des affiches. Ce mois-ci, une thématique « girl power » est développée, ce qui n’est pas pour me déplaire. J’ai notamment découvert la créatrice polonaise Kopi qui a créé une ligne de bijoux en s’inspirant du sexe féminin. Bref, une vraie mine d’or pour cadeaux de Noël, on vous en reparle très, très vite !

Clemzillu

J’ai rencontré Clémentine lors d’une soirée Lady Boss cette semaine et j’ai craqué sur son travail ! Des personnages, des motifs, l’univers de l’illustratice est poétique mais peut vite virer badass ! Elle travaille sur commande, notamment des portraits à partir de photo… Une idée cadeau originale pour Noël ! Elle prend commande jusqu’à la fin du mois pour être dans les temps ! 

Les favoris de Vanessa

La Chouette Curieuse

Si mon article sur avoir une garde robe éthique vous a donné envie, mais que les friperies et vous : ça fait deux, alors cette bonne adresse peut vous plaire ! Dans ce joli dépôt vente, on trouve des vêtements de seconde main et des bijoux de créateurs. Tout est bien organisé par taille et les vêtements sont sélectionnés en fonction des tendances du moment. Un très joli lieu avec une mezzanine qui accueille régulièrement des ateliers !

Thomas Blanchard

Cela fait un moment que je suis le travail de cet artiste lyonnais. Ce vidéaste filme en gros plan des encres et peintures qui glissent, se mélangent, forment des formes… Si son travail vous rappelle quelque chose, c’est parce qu’il a réalisé la publicité de l’Iphone X sur ce même principe. Pour les parisien·ne·s, il est en ce moment en exposition à l’Atelier des Lumières jusqu’à début janvier.

Too Good To Go

J’avais installé cette application dès sa sortie, mais à l’époque, peu de restaurateurs jouaient le jeu. Aujourd’hui, il y a du choix ! Le principe : vous réservez (et payez en ligne) un panier surprise d’invendus dans un magasin (restaurant, salon de thé, boulangerie…). A l’heure de la fermeture, si il y en a de disponible, vous allez le récupérer. Beaucoup de mes adresses préférées sont référencées, donc on en profite pour remplir le frigo à petit prix et éviter le gaspillage alimentaire !

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.