Les favoris du dimanche #181

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !
En photo : Le Monkey Club

Les favoris d’Ophélie 

Hot Girls Wanted : Turned On 

Une docu-série que vous trouverez sur Netflix et qui aborde le sexe et le sentiment amoureux à l’ère d’Internet et des réseaux sociaux. On parle beaucoup de porno (féministe, amateur…) mais aussi de sites de rencontres, l’épisode sur Tinder est d’ailleurs génial, et de cam-girls. Si le rendu final est parfois un poil voyeur, le fond n’en reste pas moins très intéressant et criant de certains malaises (comme la question raciale encore et toujours) que connait notre société. 

Sexomax

Un personnage incarné par l’humoriste suisse Yann Marguet qui délivre depuis 2016 une chronique sexuelle tous les lundis à la radio Couleur3. On parle de pets de vagin, de fist-fucking ou encore d’asexualité. C’est hilarant, instructif (autant sur le fond que sur les différentes expressions suisses qu’il utilise) et tous les épisodes sont dispos sur Youtube !! 

The Monkey Club

Un bar à cocktails, situé place Tolozan, où il fait bon passer quelques heures en ce début d’hiver ! L’endroit ressemble à un ancien boudoir, cosy avec ses gros fauteuils en velours et sa lumière tamisée. L’accueil est chaleureux et les cocktails délicieux. J’ai hâte d’y retourner pour goûter leurs tapas ! 

Les favoris de Vanessa

Les prénoms épicènes

J’ai profité d’un Paris-Lyon pour lire le dernier roman d’Amélie Nothomb. Deux heures pendant lesquelles je n’ai pas reposé ce livre avant de l’avoir terminé. C’est une histoire de famille, une exploration de la relation père/fille quand un homme désire plus que tout un enfant mais découvre qu’il ne l’aime pas à la naissance. Un livre bien construit autour d’une intrigue intéressante et qui se lit facilement.

Wild Wild Country

Cette série documentaire Netflix est complètement dingue. On y suit l’installation dans un petit village américain d’un gourou indien et de ses milliers d’adeptes dans les années 80. Un conflit va durer plus de 5 ans entre les habitants d’Antelope et la secte. C’est passionnant et tellement incongru qu’on a du mal à croire que ce n’est pas une fiction ! Les réalisateurs sont également à l’origine des « Génies du mal », une autre série dont je vous avais parlé par ici !

Les brindilles

En pleine chasse aux bonnes idées pour réaliser mes cadeaux de Noël DIY, je suis tombée sur ce très joli blog. Ouvert il y a un peu plus d’un an, il regorge d’idées déco et de tutos pour réaliser de jolis objets. Son compte Pinterest est aussi une vraie mine d’or !

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.