Les favoris du dimanche #180

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !
En photo :

Les favoris d’Ophélie (from Paris)

Poulette

Je cherchais un restaurant sympa où diner dans le quartier Etienne Marcel lorsque je suis tombée sur cette adresse. Style art-déco, accueil très agréable et dans les assiettes, ça ne fait pas semblant. Du frais, du travaillé, des choix végés… J’ai jeté mon dévolu sur l’aubergine farcie sur lit de boulgour à la menthe. C’était très joli et délicieux. Je recommande vraiment d’aller passé une soirée dans ce restaurant pour la bonne ambiance, le cadre canon et la qualité des plats.

Fashion Freak Show

J’ai profité de ma virée parisienne pour aller découvrir le spectacle créé par Jean-Paul Gaultier aux Folies Bergères. C’est une revue avec tout ce qui va avec, les plumes, les marches à certains moments puis des touches d’originalité, de sensualité, de sexualité même, à d’autres. On découvre la vie du couturier, de son attrait très jeune à la création, à ses inspirations en passant par des clins d’oeil à sa vie privée. Une quinzaine de danseurs et une chanteuse évoluent sur scène. C’est drôle, émouvant, c’est beau quoi !

Le Pavillon du Canal

Mon endroit préféré à Paris est le bassin de la Villette, je peux y passer des heures à flâner, me poser sur un banc et regarder ce qui se passe autours de moi. Dimanche, je suis allée bruncher dans ce lieu complètement atypique au bord du bassin. Une grande verrière, une maison sur 2 niveaux avec petits salons, cuisine et même salle de bain (on peut s’installer dans la baignoire !!), on a vraiment l’impression d’être dans une immense maison de famille à la campagne. Le brunch n’est pas donné (24 euros, ici c’est Paris) mais le moment top !

Les favoris de Vanessa

Depuis Quand

Vous avez sans doute déjà croisé ces petits épisodes sur Canal + ou Facebook ! Depuis quand, c’est une mini-série dans laquelle le présentateur se demande depuis quand ça existe : le surimi, l’aquabiking, le jingle de la SNCF… C’est très drôle et plein de savoir inutile pour briller en société !

Le Rallye Gourmand

Cette semaine avec Ophélie nous avons essayé ce service proposé par Parallèle Lyon. Nous avions rendez-vous dans un bar pour déguster un cocktail. On nous a remis une pochette pleine d’énigmes à résoudre qui nous ont menées dans trois autres établissements pour y déguster l’entrée, le plat, puis le dessert ! Une très bonne soirée pleine de surprises et de découvertes, on vous en parlera en détails très prochainement !

Teleman

Jeudi soir j’étais à l’épicerie moderne pour assister au concert de Motorama dont je vous parle souvent par ici. En co-plateau, les londonniens de Teleman. Je n’avais jamais écouté avant et ça a été une très bonne découverte ! De l’électro-pop très dansante et dans le public, une super ambiance !

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.