Les favoris du dimanche #179

In Non classé by OphélieLaissez un commentaire

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !
En photo : Parallel Lives – Ed Jones

Les favoris d’Ophélie (from Paris)

La Nouvelle Seine

J’ai passé une semaine à Paris et j’en ai profité pour aller visiter cette péniche qui referme un bar, un restaurant et une salle de spectacle !! Sophie-Marie Larouy y enregistre ses podcasts, Blanche Gardin ou encore Océan sont également passés par là. Le lieu est réputé pour présenter des shows engagés. A deux pas de Notre-Dame, j’ai commencé par diner avec mon amie Laure puis nous sommes descendues dans la cale pour apprécier un spectacle. Même si parfois les mouvements du bateau ont pu me perturber, j’ai passé une très belle soirée.

Sexpowerment

Un spectacle qui passe tous les mercredis soir à la Nouvelle Seine justement ! Deux comédiennes interprêtent une partie du livre de Camille Emmanuelle dont le thème est « le sexe façonne la société ». Il est question de sexualité, de féminisme, et surtout du regard que nous portons sur les différentes pratiques sexuelles, qu’il faut à tout prix faire évoluer, pour qu’enfin la société change. Pourquoi il faudrait forcément être soit hétérosexuel soit homosexuel ? Etre clitoridienne, est-ce forcément nul ? Est-ce que la masturbation est réservée aux hommes ? Un spectacle très drôle qui soulève de vraies questions. Depuis, j’ai terriblement envie de lire le livre !

Bobby

Contrairement à Vanessa, je ne suis pas une grande fan de friperies. Je trouve que ça sent mauvais et je n’y trouve jamais rien. Samedi matin, en me promenant dans le Sentier, j’ai découvert ce dépôt-vente qui va à l’encontre des clichés que j’ai en tête. Ici les rayons sont bien rangés et ça sent bon ! Des pièces vraiment sympas sont en vente. J’ai passé un bon moment à essayer plein de choses très différentes, mon mec a été pire que moi ! 

Les favoris de Vanessa

Against the grain

Cela faisait bien longtemps que je voulais tester ce restaurant vegan du quartier Berthelot. Je regrette maintenant d’avoir attendu tout ce temps ! Je m’y suis arrêtée pour déjeuner, et j’ai opté pour un superwrap très copieux au chou mariné et une petite salade de quinoa avec de la courge, du kale et des pois chiches grillés. Tout était bon, parfaitement assaisonné et plein de saveurs. Je vais très prochainement y retourner pour tester leurs desserts qui ont l’air fous !

Parallel Lives – Ed Jones

J’ai découvert récemment le travail de ce photographe qui met en miroir des scènes de la vie quotidienne, prises en Corée du Nord et du Sud. Dans cet article du Guardian on peut glisser d’une photo à l’autre, c’est hyper intéressant d’observer les tenues, les décors, les uniformes…

Comment se faire des amis et influencer les gens – Dale Carnegie

Ma naturopathe m’a conseillé de lire ce classique du développement personnel. Pas du tout dans le but de me faire des amis, mais plutôt pour être plus bienveillante envers moi même. Derrière ce titre un peu concon, on trouve un livre (certes mal écrit comme toujours dans le domaine du développement personnel…) intéressant et plein de bon sens. Je sens une différence depuis sa lecture, je suis plus attentive aux autres, et à moi-même également !

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.