césar et rosalie restaurant aux sables d'olonne

Les favoris du dimanche #177

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !
En photo : César et Rosalie aux Sables d’Olonne

Les favoris d’Ophélie (spécial côte atlantique)

 

César et Rosalie aux Sables d’Olonne

Ça faisait bien 20 ans que je n’avais pas remis les pieds dans cette jolie ville vendéenne ! J’y ai passé une journée l’été dernier avec Alex et j’ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir la ville, en particulier son port avec tous ses jolis restaurants. Parmi eux, César et Rosalie, un très joli restaurant, où nous nous sommes arrêtés pour manger quelques fruits de mer et boire du vin blanc. Délicieux !

La Maison Blanche à Vaux-sur-mer

A Vaux-sur-Mer, juste à côté de la plage de Pontaillac se trouve cet endroit juste parfait pour terminer la journée. Vue sur l’océan, avec piscine au milieu des tables, La Maison Blanche rassemble un bar et un restaurant. Nous avons pris l’apéritif car le restaurant était complet mais je me suis juré d’y retourner un jour dans ma vie pour pleinement apprécier le coucher de soleil. 

Les Ecluses Vertes à Mornac-sur-Seudre

En balade à Mornac-Sur-Seudre, petit village de Charente, l’heure du déjeuner avait largement sonné mais sans réservation… Déjeuner sur le port était peine perdue… Alors nous nous sommes aventurés dans les petites ruelles du village jusqu’à atterrir dans ce restaurant. Un grand jardin, plein de petits coins pour s’asseoir à 2, 4 ou plus, avec en prime le calme ! 

Les favoris de Vanessa

favoris vanessa 179 A2H La super halle Delizie Italiano lyon

A2H

Il y a quelques semaines, j’ai suivi ma copine Elsa au concert d’A2H. Cela faisait bien longtemps que je n’étais pas allée à un concert dont j’ignore tout du groupe. Je savais juste que ça allait être « du rap ». Sur scène j’ai découvert que c’était bien plus que ça, j’ai adoré les titres un peu mélodieux à la guitare, l’ambiance super bon enfant dans le public et l’énergie de fou déployée sur scène ! J’étais complètement passée à côté de cet artiste mais j’ai été conquise en une soirée !

Delizie italiane

Près de mon travail, sur la place des Pavillons (Gerland) se trouve ce traiteur italien. Là bas, il suffit de pousser la porte pour être accueillie par un « buongiorno » chaleureux. J’y vais souvent pour prendre de délicieux sandwichs végétariens, ainsi que pout acheter des produits de super bonne qualité. J’aime par dessus tout l’accueil toujours sympathique (et en VO) !

La Super Halle (Oullins)

Cette semaine j’ai fait mes courses à Oullins, dans cette grande halle ouverte il y a à peu près un an. Un super marché différent : 100% bio et majoritairement local. J’y ai trouvé tous les produits que j’achète ordinairement en magasin bio, mais à des tarifs bien plus intéressants, surtout pour tout ce qui est fruits et légumes. Il y a aussi un très grand rayon vrac où j’ai pu faire mes emplettes zéro déchet. Un bon plan pour faire ses courses saines à prix raisonnable !

 

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.