Les favoris du dimanche #176

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !
En photo : Les Brutes.

Les favoris d’Ophélie

Les Brutes

Le duo de comédiennes québécoises, Lili Boisvert et Judith Lussier, en est à la troisième saison de sa série, Les Brutes, sur Télé-Québec. C’est drôle, bien écrit et très bien réalisé. Le dernier épisode a fait beaucoup parler cette semaine car il parle des masculinistes ! Certains profils vous parleront certainement…   

Uber Short Stories

Une mini-série réalisée par l’agence lyonnaise Golden Holden et qui comme son nom l’indique se déroule dans un Uber. Chaque épisode est indépendant des autres et présente différents personnages. J’ai adoré l’épisode 50/50 qui est très très drôle, avec la comédienne Camille Dochez en chauffeuse cagole. Génial !!

66 green à Périgueux

Cet été, au cours de mon petit road trip à travers la France, j’ai découvert la ville de Périgueux et son restaurant végétarien à quelques pas de la cathédrale. C’est un restaurant associé à une galerie d’art contemporain : Catherine, c’est l’artiste et Philippe le cuisto. J’ai beaucoup aimé la cuisine simple et savoureuse de ce lieu. Si jamais vous passez dans le coin !

Les favoris de Vanessa

favoris vanessa young lust bar le tout petit café whitney

Young Lust Bar

Un très chouette bar du 7ème où boire des verres entre potes. J’ai aimé la belle sélection de bières artisanales, le barman à l’écoute qui sait très bien conseiller, la déco sans prétention et les planches où on choisit tous les ingrédients. Le petit plus : l’happy hour même sur de bonnes bières artisanales, assez rare dans les bars !

Le Tout Petit Café

Le week end dernier j’étais de baby-sitting ! Samedi, c’était l’heure de goûter et j’avais trois enfants sous le bras. Complètement par hasard, on a atterri au Tout Petit Café, situé près de Foch. Un café kids friendly où tout est pensé pour eux : une salle de jeux, des formules pour un goûter équilibré et au service, des personnes qui ne font pas les gros yeux en voyant débarquer des enfants, bien au contraire ! Moi j’ai pu déguster un incroyable brookie et un thé de qualité pendant qu’ils s’amusaient avec d’autres enfants : le rêve !

Whitney

Cette semaine avec Ophélie et notre amie Angela, on est allées voir le fameux documentaire sur Whitney Houston. Ce film couvre l’intégralité de sa vie : son enfance, son ascension fulgurante, sa période Bodygard, et sa dépendance aux drogues. J’y suis allée sans rien en attendre et sans vraiment connaître sa vie. J’en suis ressortie très touchée par son histoire, séduite par un montage intéressant et dynamique, et nostalgique de tous ces tubes qui me sont restés dans la tête depuis ! Je vous le recommande vraiment !

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.