Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !
En photo : le spa de l’Hôtel Jules César (Arles)
Les favoris d’Ophélie

Je suis ton meilleur ami
L’Aquarium Ciné-café
Je suis enfin allée passer une soirée Kino dans ce café/ciné de la Croix-Rousse. Calée dans un gros canapé, j’ai pu admirer 22 courts-métrages (pas tous très bons) et découvrir de vrais talents lyonnais comme le réalisateur Kevin Delobelle et le comédien Cyril Masson. Un endroit très intéressant avec beaucoup d’événements organisés autours du cinéma, des projos, des rencontres. Et en prime, de la bière et des croc-végés !
Anahera
Jeudi soir, je suis allée fêter la première année du réseau féminin LadyBoss dans ce nouveau lieu du quartier Saxe-Gambetta. Un lieu atypique, très vert avec des plantes suspendues dans la pièce principale, très cosy avec des coins canapé qui donnent vraiment envie de faire la sieste. On peut boire un verre, travailler et même chercher un cadeau avec de petits corners de créatrices. Le buffet était en partie vegan, délicieux ! On vous en reparle vite un vendredi !
Les favoris de Vanessa (Spécial Arles)
Le week end dernier j’ai fêté mon anniversaire à Arles, l’occasion de vous ramener quelques favoris :
Les rencontres de la photographie
Cela fait des années que ce festival me fait rêver : des dizaines d’expos photo partout dans la ville, et tout autant de talentueux·ses photographes à découvrir. Pour mon anniversiare, mon copain m’a offert un weekend dans cette si jolie ville, et le pass pour faire plein d’expos. Pleins de genres différents, du photo-reportage à la photo plus artistique, et sur des thématiques très différentes, avec cette année des focus sur les Etats-Unis, l’anniversaire de mai 68 ou encore les réfugiés. J’ai passé trois jours à en prendre plein les yeux et ce festival pourrait bien devenir un rendez-vous annuel de mon agenda !
Le cloître
Le spa de l’hôtel Jules César
J’ai eu la chance de me faire chouchouter pendant deux heures dans le spa de cet hôtel 5 étoiles. Le spa est signé Cinq Mondes et ils proposent des rituels de pays différents. J’ai opté pour un rituel ayurvédique : gommage à la cannelle et à la cardamome, suivi d’un massage mi doux, mi tonique qui m’a laissée totalement détendue mais pas somnolente ! Après les soins, direction la tisanerie, où on déguste un thé dans une salle magnifique en profitant de la vue sur une cour intérieure arborée. J’aurais voulu que ce moment dure une semaine !
Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?