spa tisanerie hotel jules cesar arles

Les favoris du dimanche #175

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !
En photo : le spa de l’Hôtel Jules César (Arles)

Les favoris d’Ophélie 

Je suis ton meilleur ami

Le film vainqueur du Nikon Film Festival 2017 que j’ai découvert il y a quelques semaines ! Le thème de cette édition était « Je suis une rencontre » , même contrainte que les autres années, réaliser un court-métrage de 3 minutes maximum. Le président du jury était cette année là Cédric Klapisch et il a récompensé un film de et avec David Chausse (génial) et Ambroise Sabbagh. Il est question d’une amitié particulière… Je vous laisse apprécier !

L’Aquarium Ciné-café

Je suis enfin allée passer une soirée Kino dans ce café/ciné de la Croix-Rousse. Calée dans un gros canapé, j’ai pu admirer 22 courts-métrages (pas tous très bons) et découvrir de vrais talents lyonnais comme le réalisateur Kevin Delobelle et le comédien Cyril Masson. Un endroit très intéressant avec beaucoup d’événements organisés autours du cinéma, des projos, des rencontres. Et en prime, de la bière et des croc-végés !

Anahera

Jeudi soir, je suis allée fêter la première année du réseau féminin LadyBoss dans ce nouveau lieu du quartier Saxe-Gambetta. Un lieu atypique, très vert avec des plantes suspendues dans la pièce principale, très cosy avec des coins canapé qui donnent vraiment envie de faire la sieste. On peut boire un verre, travailler et même chercher un cadeau avec de petits corners de créatrices. Le buffet était en partie vegan, délicieux ! On vous en reparle vite un vendredi ! 

Les favoris de Vanessa (Spécial Arles)

favoris vanessa arles le cloitre hotel jules césar spa cinq mondes les rencontres de la photographie

Le week end dernier j’ai fêté mon anniversaire à Arles, l’occasion de vous ramener quelques favoris :

Les rencontres de la photographie

Cela fait des années que ce festival me fait rêver : des dizaines d’expos photo partout dans la ville, et tout autant de talentueux·ses photographes à découvrir. Pour mon anniversiare, mon copain m’a offert un weekend dans cette si jolie ville, et le pass pour faire plein d’expos. Pleins de genres différents, du photo-reportage à la photo plus artistique, et sur des thématiques très différentes, avec cette année des focus sur les Etats-Unis, l’anniversaire de mai 68 ou encore les réfugiés. J’ai passé trois jours à en prendre plein les yeux et ce festival pourrait bien devenir un rendez-vous annuel de mon agenda !

Le cloître

C’est un hôtel mais aussi une joli table où déguster des tapas travaillées accompagnées d’une bière artisanale ou d’un verre de vin nature. Le plus : la terrasse sur une petite place bordée d’une rue très tranquille. On y a passé une soirée très agréable, et on s’est vraiment régalés ! Coup de coeur pour une assiette aux pêches, courgettes, menthe et pois chiches : un mariage de saveurs original et parfait ! 

Le spa de l’hôtel Jules César

J’ai eu la chance de me faire chouchouter pendant deux heures dans le spa de cet hôtel 5 étoiles. Le spa est signé Cinq Mondes et ils proposent des rituels de pays différents. J’ai opté pour un rituel ayurvédique : gommage à la cannelle et à la cardamome, suivi d’un massage mi doux, mi tonique qui m’a laissée totalement détendue mais pas somnolente ! Après les soins, direction la tisanerie, où on déguste un thé dans une salle magnifique en profitant de la vue sur une cour intérieure arborée. J’aurais voulu que ce moment dure une semaine ! 

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.