Les favoris du dimanche #174

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !
En photo : Kiddy Smile.

Les favoris d’Ophélie 

Blackkklansman

Si vous n’avez pas encore vu le dernier film de Spike Lee sur le Ku Klux Klan, je ne peux que vous encourager à courir en salle découvrir cette perle ! C’est une comédie tirée d’une histoire vraie qui retrace comment dans les années 70, le premier policier afro-américain de Colorado-Spring, Ron Stallworth, arrive à infiltrer ce groupe raciste/antisémite/pro-américain. Les acteurs (John David Washington, Adam Driver) sont géniaux, on rit beaucoup jusqu’à la fin où le réalisateur nous ramène à la triste réalité. Charlottesville, 2017. J’ai terminé la séance les larmes aux yeux. La salle a applaudi. 

Laska

Petit restaurant qui vient d’ouvrir rue Terraille, au début des pentes à Lyon. Le patron, un jeune slovaque souriant, prend le temps d’expliquer comment il travaille, les plats qu’il compose avec la cheffe, il est même allé jusqu’à nous parler des grains de café qu’il utilise ! J’y ai déjeuné avec deux amies dans la semaine, on s’est régalé avec le pad thaï aux légumes crus. Et puis, laska veut dire amour en slovaque… 

Kiddy Smile

On entend beaucoup parlé de ce DJ français depuis sa performance à l’Elysée le 21 juin pour la fête de la musique. Son t-shirt en disait long sur sa vision de la politique actuelle et les danseurs qui l’accompagnaient ont apporté une bonne dose de queer entre ces murs avec cette danse, le voguing, dont Kiddy Smile est un des représentants français. Je vous laisse apprécier son premier tube « Let A B!tch Know », dans un clip où il réinvente les codes de la banlieue, tout simplement génial. Il vient de sortir son premier album !

Les favoris de Vanessa

favoris vanessa tunng bao time gourmix

Gourmix

Les petits sandwichs de Gourmix se sont installés à Confluence ! Plus d’une centaine de recettes et beaucoup d’options végés (merci !).  C’est une bonne adresse pour déjeuner rapidement et à prix raisonnable : 10€ le menu qui comprend 3 minis sandwichs, une petite salade et une boisson. Seul bémol : beaucoup d’emballages pour d’aussi petits sandwichs !

Tunng – Songs you make at night

C’est la rentrée et donc la saison des sorties d’album ! J’écoute beaucoup en ce moment celui du groupe anglais Tunng, que j’ai pas mal attendu depuis leur précédent (5 ans en tout !). C’est de la folktronica, mélange de folk et d’éléctronique, et ces « chansons fabriquées la nuit » sont justement parfaites pour le début de soirée : suffisamment douces mais qui font quand même un peu remuer les épaules !

Bao Time

J’ai déjeuné à cette adresse qui me faisait envie depuis quelques mois ! Ce restaurant situé Place Guichard sert, comme son nom l’indique, des baos, les brioches vietnamiennes. J’ai opté pour la recette végétarienne à base de tofu et un thé glacé maison : très bon et en quantités idéales pour une pause midi.

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.